Le Genève-Servette reçoit Fribourg-Gottéron ce soir aux Vernets. Ce sixième et dernier derby de la saison régulière entre les deux équipes s’annonce palpitant.
Les deux équipes se sont déjà affrontées cinq fois cette saison avec quatre victoires genevoises à la clé. Mais au classement, les Fribourgeois sont devant de trois points avec un match de plus. L’occasion est belle pour revenir à leur hauteur et surtout mettre un peu plus de distance avec la barre du Top6 et ainsi éviter les pré-Playoffs. D'autant plus que l’on sait désormais que c’est le classement aux points par match qui fera foi pour la distribution des places de Playoffs. Avec 1,693 unité/match, les Grenat sont sixièmes avec un tout petit avantage sur le HC Bienne (7ème). Toutes les rencontres sont importantes, mais les quatre prochaines vont être capitales pour éviter le tour de pré-Playoffs.
Que ce soit le Genève-Servette ou Fribourg-Gottéron, les deux équipes ne connaissent pas leur meilleure série de la saison. Les Grenat (une victoire sur les cinq derniers matchs) veulent renouer avec la victoire dans ce derby face aux Dragons (deux victoires sur les cinq derniers matchs). Ils feront sans Noah Rod, Marco Maurer, Tanner Richard et Jonathan Mercier, alors que les visiteurs devront se passer, selon toutes vraisemblances, de Viktor Stalberg, blessé la veille face à Lausanne. Le GSHC devra retrouver son efficacité avec un homme de plus sur la glace s’il entend faire un résultat ce soir. Avec 21,74% de réussite dans ce domaine, les Genevois restent sur 0 but marqué lors des 22 dernières possibilités. L’enchainement des matchs ne permet pas d’avoir le temps nécessaire lors des entrainements pour travailler toutes les phases de jeu, mais avec les artistes sur la glace que possèdent les Aigles, la roue finira bien par tourner.
Le match entre le GSHC et le HCFG débute à 19h45 ce soir aux Vernets. Il est possible de le voir à la télévision sur MySports et de l'écouter sur les ondes de Radio Lac (91.8).
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Fribourg ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.
- Noah Rod (haut du corps, trois semaines) a rejoint Tanner Richard (haut du corps, jour le jour), Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) et Marco Maurer (bas du corps, fin de saison) à l’infirmerie.
- Stéphane Patry rejoint Joël Vermin et Deniss Smirnovs sur la deuxième ligne tandis qu'Eliot Berthon fait son retour au sein de la quatrième ligne. Arnaud Riat sera le treizième attaquant.
- Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 54 points (17 buts, 37 assists).
- Arnaud Jacquemet est le capitaine ce soir, assisté d'Henrik Tömmernes et de Daniel Winnik.