Le Genève-Servette joue sa place en demi-finale de CHL ce soir à Bremerhaven! Vainqueurs 4-0 du match aller, les Aigles sont en bonne posture. Mais face à la meilleure défense d’Europe, ils vont devoir faire tout un match pour ne pas donner d’espoir aux Allemands.
Les Grenat sont en Allemagne aujourd’hui, ils s’apprêtent à disputer la demi-finale retour de la CHL face au Pinguins de Bremerhaven. Vainqueur 4 à 0 lors du match aller, les hommes de Jan Cadieux se retrouvent dans une situation confortable. Mais tout peut aller très vite dans le hockey, surtout que les Allemands sont une très bonne équipe de hockey! Ils sont considérés comme la meilleure défense d’Europe, sont dans le Top3 de la DEL et ils ont cartonné en 8e de finale face aux champions de Suède (victoire 10-1 sur l’ensemble des deux matchs).
Lors du match aller, le GSHC s’est donc imposé 4-0 mais le score est flatteur! Si les Aigles n’ont rien volé, bien au contraire, le match était plus serré que le laisse penser le tableau d’affichage. Dans le premier tiers, les Grenat n’ont pas été très bons mais ils ont su être chirurgicaux! En effet, ils menaient de deux buts après les 20 premières minutes de jeu. Theodor Lennström et Markus Granlund ont trouvé le fond des filets. Bien mieux en jambes dans la suite du match, les Genevois n’ont rien laissé à Bremerhaven et ils ont même pu inscrire deux autres buts (Sami Vatanen et Alessio Bertaggia). L’issu du match aurait pu être tout autre si les Aigles n’avaient pas allumé la lampe rouge en début de match et si Antti Raanta n’avait pas sorti le grand jeu pour maintenir sa cage inviolée. Voilà la vraie histoire qui se cache derrière ce 4-0.
Il faudra donc jouer de façon très jolie pour que ce scénario ne se produise pas contre nous ce soir là-bas! Les hommes de Jan Cadieux sont prévenus!
Sans Hartikainen, Hischier et Miranda
Le GSHC s’est déplacé en Allemagne sans Teemu Hartikainen, Luca Hischier ni Marco Miranda. Les trois joueurs sont blessés et ne joueront donc pas ce soir. Si Marco Miranda peut retrouver la compétition en fin de semaine, ce ne sera pas le cas de Teemu Hartikainen et Luca Hischier. Les deux attaquants devraient être présents après les fêtes de fin d’année!
Ce quart de finale retour entre Genève-Servette et Bremerhaven se joue à la Eisarena Bremerhaven dès 19h30. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports.