Pour son dernier match de préparation sur la route, les Aigles s’envolent pour la patinoire du EHC Kloten. Fraîchement promu en National League, les Aviateurs ne reviennent pas pour faire de la figuration.
Kloten fête son grand retour en National League après quatre saisons en Swiss League. Relégué lors de la saison 2017-2018, cela avait sonné comme un petit tremblement de terre en Suisse. En effet, le Club n’avait connu que le plus haut niveau et reste comme la dernière équipe à avoir gagné le championnat au moins trois fois de suite. Les Aviateurs l’avaient remporté même quatre fois entre 1993 et 1996. Finalistes lors des saison 2009, 2011 et 2014, personne ne se doutait de les voir plonger en Swiss League en 2018.
Kloten est de retour et ils ont recruté du lourd au niveau des joueurs étrangers. Les attaquants Ruotsalainen, Aaltonen ; le gardien Metsola et les défenseurs Peltonen et Ekestahl Jonsson ont rejoint la banlieue zurichoise. Une légion étrangère impressionnante qui devrait beaucoup aider l’équipe lors de cette saison.
Les Aigles, de leur côté, continue leur bonhomme de chemin avec ce 7ème match de préparation. Ils ont gagné les 6 premiers, et viennent de blanchir coup sur coup Ajoie (3-0) et Langnau (4-0). Solide défensivement et en jambes offensivement, la troupe de Jan Cadieux a fière allure. Le tournus continue et le coaching staff tente de composer les meilleures lignes possible pour le début du championnat le 16 septembre prochain aux Vernets face au HC Davos. Il restera encore un match amical après ce week-end : Vendredi prochain à Genève face à Berne.
La rencontre de cet après-midi se joue à la Stimo Arena, dès 16h.