Plus que trois matchs de préparation avant le début de la saison! Ce soir, et aux Vernets, les Aigles affrontent les Langnau Tigers. Avant de partir pour Zurich demain afin d’affronter Kloten. Un deuxième « back to back » pour mettre en situation les joueurs
Cinq matchs de préparation, et cinq victoires pour les Grenat. Malgré ce nombre de rencontres déjà disputées, ce n’est que la deuxième fois que le GSHC se produira à Genève. Après le succès de la Family day (plus de 1500 spectateurs et une victoire 3-0 face à Ajoie), les joueurs et le staff espèrent refaire la fête avec leurs supporters.
Langnau n’a plus goûté aux Playoffs depuis la saison 2018-2019. Cette année, leur objectif est de se hisser dans les 8 premiers afin de revivre les séries finales. Malgré la perte de leur TopScorer (Olofsson, parti à Bienne), les Bernois ont mis la main sur de gros noms pour compléter leur légion étrangère. Les arrivées des Finlandais Lepistö (ex-Luleå) et Saarijärvi (ex-Lukko) mais également de l’Allemand Michaelis (ex-Toronto) offrent de belles perspectives. Le retour de Cadonau (double champion avec Zoug) et les arrivées des gardiens Boltshauser (ex-LHC) et de Stéphane Charlin (prêté par le GSHC) renforcent grandement des secteurs qui étaient fragiles ces dernières années.
Les Aigles de leur côté continueront de faire tourner l’effectif avec le retour de Keanu Derungs, Deniss Smirnovs ou encore Eliot Berthon. Alors que Valtteri Filppula et Daniel Winnik et Sami Vatanen seront de repos. On rappelle que les Aigles enchaînent avec un déplacement à Kloten samedi.
La rencontre entre le Genève-Servette et les SC Langnau Tigers débute à 19h à la patinoire des Vernets. La rencontre ne sera pas diffusée sur Twitch pour des raisons de matériel et de ressources humaines. Une décision qui sera maintenue pour le reste des matchs de préparation.