Le Genève-Servette reçoit Kloten à la patinoire des Vernets ce samedi. Après quatre victoires de suite et une première place confortée, les Aigles retrouvent leur public pour un match face à l’une des équipes en forme du moment.
Kloten est un néo-promu qui n’en a pas l’air. Les Aviateurs pointent à la 8e place du classement avec 59 points en 40 matchs et ils restent sur quatre victoires sur les six derniers matchs. Ils reçoivent Zurich à domicile ce vendredi alors que le GSHC sera au repos. Le hasard du calendrier offre un petit avantage de fraîcheur aux Genevois et il serait bon de ne pas laisser passer cette chance. Car malgré les 7 points d’avance qu’ils possèdent sur Bienne, la fin de la saison régulière est encore loin et tout peut basculer.
La surprise Kloten
Les joueurs de la banlieue zurichoise sont la bonne surprise du championnat. Tout juste promus en National League, ils briguent une place directe pour les séries finales puisque Fribourg-Gottéron (6e) n’est qu’à trois petits points. Les Aviateurs ont connu un début de championnat difficile avec quelques claques reçues, mais depuis, l’équipe tourne à plein régime. Emmené par une légion étrangère en verve (Ang - 37 points, Aaltonen - 35 points, Ruotsalainen - 31 points et le défenseur Ekestahl-Jonsson - 24 points), Kloten peut également compter sur des joueurs suisses qui tirent leur épingle du jeu.
Les Zurichois possèdent dans leur rang l’une des pépites de notre championnat: David Reinbacher. L’Autrichien à licence suisse n’est âgé que de 18 ans mais son potentiel crève l’écran. Avec 18 points avant le match de vendredi (2 buts, 16 passes), il est le 8ème défenseur suisse le plus prolifique de la National League. En outre, Reinbacher a le deuxième meilleur différentiel de son équipe avec un plus-minus de +8. Un joueur à surveiller samedi soir, mais un joueur qui est également surveillé outre-Atlantique. Les spécialistes le voient se faire drafter assez haut dans la repêchage par une franchise de NHL.
Linus Omark en masterclass
L’attaquant suédois du Genève-Servette connaît un début d’année 2023 exceptionnelle. Il est l’une des raisons des bons résultats de l’équipe ces temps-ci. Avec 13 points (5 buts, 8 passes) lors des 7 derniers matchs, il tire l’équipe vers le haut. Dans le week-end au sommet face à Bienne, il a offert un récital. Avec 3 buts et 1 passe sur la double confrontation, il a été décisif. Et quand Linus Omark joue de la sorte, ce sont ses coéquipiers qui en profitent aussi! Teemu Hartikainen, Vincent Praplan, Josh Jooris ou encore Henrik Tömmernes ont participé au show avec le fantasque attaquant. De bon augure pour la fin de la saison.
Ce match entre le Genève-Servette et Kloten se jouera samedi à la patinoire des Vernets dès 19h45. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).