Sébastien Beaulieu a subi un grave accident de travail le 15 décembre dernier. Touché par un puck au niveau de son œil droit, l’entraîneur des gardiens du GSHC a dû subir plusieurs opérations. Aujourd’hui, il va mieux, il est prêt pour que l'information soit rendue publique, mais il a besoin de repos.
Le 15 décembre dernier, lors d’un entraînement comme il en a connu des milliers d’autres, un puck a pris un mauvais rebond et a heurté l'œil droit de Sébastien Beaulieu. Conduit en urgence aux Hôpitaux universitaires de Genève, il a dû subir plusieurs lourdes opérations. Grâce aux soins du service d'ophtalmologie, son œil a pu être sauvé. Sébastien a pu retrouver l’usage de son œil droit à hauteur de 15% et devra encore se faire opérer dans le futur. Le chemin sera encore long mais l’espoir est là.
Toute la famille du Genève-Servette soutient Sébastien Beaulieu dans cette épreuve difficile et lui souhaite un prompt rétablissement. Nous espérons le revoir le plus vite possible auprès de l’équipe et de la patinoire.
En attendant son retour, Mathieu Fernandes assure l’intérim en tant qu’entraîneur des gardiens. Le jeune coach connaît bien la maison, lui qui a été formé par Sébastien Beaulieu et qui le seconde depuis plusieurs années.
Sébastien Beaulieu: “Avant toute chose, je tenais à remercier du fond du cœur les équipes du service d’ophtalmologie des HUG et plus particulièrement la professeure Thumann et les docteurs Kann et Bravetti. Ils ont réussi un miracle chirurgical pour sauver mon œil le 15 décembre dernier après plus de six heures d’opération.
Ensuite, le fait que Mathieu Fernandes puisse continuer notre travail avec les gardiens m’a beaucoup rassuré et mis en confiance. Il est la parfaite personne pour prendre la relève aujourd’hui. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup m’impliquer ces derniers temps pour me consacrer pleinement à mes soins. C’est d’ailleurs très agréable de sentir le soutien de toute l’équipe, que ce soit les joueurs et toutes les personnes qui opèrent autour du groupe. Je tenais à les remercier également.
Et pour finir, j’ai pu revenir à la patinoire le week-end dernier pour assister à mon premier match depuis mon accident. D’ailleurs, je devrais être de retour début mars au sein de l’équipe pour préparer au mieux la dernière partie de la saison. D’ici là, je garderai toujours “un oeil” sur mes gardiens.”