Le Genève-Servette reçoit Berne ce soir aux Vernets. Un classique pour les Grenat puisque le SCB est l’équipe contre laquelle ils ont disputé le plus de rencontres depuis 2002. Les différentes confrontations, en Playoffs notamment, ont créé une rivalité au fil des années.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison en match de préparation. À Berne, les Aigles avaient fait forte impression en s’imposant 3 à 2 grâce notamment aux premiers buts sous le maillot Grenat de Joël Vermin. Mais depuis le 24 septembre dernier, les choses ont évolué. Les joueurs de la capitale ont actuellement neuf points dans la besace, tout comme les Genevois. Mais ils ont disputé une rencontre de plus. Les Ours restent sur deux nettes victoires contre Bienne la semaine dernière (4-3 à la Tissot Arena et 6-0 à la PostFinance Arena). Leur nouveau centre suédois Ted Brithén a fait parler la poudre et semble en forme avec son casque de TopScorer. Le danger peut venir de partout à Berne et le portier Karhunen a blanchi les Biennois lors de la dernière rencontre. Un match physique et difficile attend les Grenat.
Pour Pat Emond et ses joueurs, la donne est simple: ils doivent surfer sur le premier match de leur marathon. Dimanche, le GSHC s’est imposé en 8e de finale de la coupe suisse face à Langnau. Là débutait la lourde semaine de cinq rencontres en seulement huit jours. Avant d’aller à Bienne puis de recevoir Lausanne et Lugano, une victoire contre Berne ce soir donnerait de l’énergie à l’équipe.
Suite à la situation de la Covid-19, seuls 1000 personnes peuvent être dans la patinoire pour ce choc entre le GSHC et le SCB. Pour ceux qui ne peuvent pas être aux Vernets, le match est également retransmis au Prime’s, sur MySports ou sur Radio Lac. Prenez soin de vous.
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Berne.
- Seul Marco Miranda est à l’infirmerie (genou, 4-6 semaines).
- John Fritsche, Timothy Kast et Sandis Smons sont surnuméraires.
- Enzo Guebey (Ticino Rockets), Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses neuf points (2 buts, 7 assists)
- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.