La semaine est très chargée pour le Genève-Servette. Au programme, quatre matchs dont trois aux Vernets (Berne, Lausanne et Lugano) et un à Bienne. La restriction de 1000 spectateurs est entrée en vigueur ce lundi en attendant que le Conseil fédéral se prononce mercredi.
Quatre matchs cette semaine, cinq en huit jours avec celui déjà disputé dimanche dans le cadre de la Swiss Ice Hockey Cup (victoire 4-2 face à Langnau). La semaine s’annonce rude pour le Genève-Servette. Mais trois de ces quatre rencontres sont prévues aux Vernets. Mardi, les Aigles reçoivent le CP Berne pour une affiche alléchante. Les Ours ont neuf points en six rencontres, soit le même total que le GSHC. Mais ils restent sur deux francs succès de suite face au EHC Bienne (4-3 à la Tissot Arena et 6-0 à la PostFinance Arena). Leur nouveau centre suédois Ted Brithén a fait parler la poudre et semble en forme avec son casque de TopScorer. Le danger peut venir de partout à Berne et le portier Karhunen a blanchi les Biennois lors de la dernière rencontre. Un match physique et difficile attend les Grenat.
Bienne, seul déplacement de la semaine
Jeudi, Pat Emond et ses joueurs effectueront leur seul déplacement de cette semaine de quatre matchs. Ils prendront la route pour Bienne où les attendent des Seelandais en manque de points. Le constat est lourd: six matchs, quatre points et surtout trois défaites de suite. Mais la Tissot Arena est un lieu qui n’est que peu accueillant pour les Genevois. Le succès s'est fait rare ces dernières saisons contre Bienne dans leur antre. Le GSHC est néamoins dans une bonne dynamique et une victoire contre Berne mardi pourrait donner des ailes aux Grenat.
Vendredi, le premier derby du Lac de Genève se jouera! Face aux voisins vaudois du LHC, le Genève-Servette s’apprête a vivre de grands moments. Lausanne est l’une des équipes qui réussit tout actuellement. Deuxième du championnat avec déjà 17 points en huit rencontres, les Lions n’ont connu que deux défaites depuis le début de la saison. Les arrivées de Charles Hudon (ex-NHL) et de Denis Malgin (NHL, prêt) ont contribué au succès de l’équipe. Le match sera spécial pour tout le monde mais il le sera encore plus pour Tyler Moy et Joël Vermin. Les deux transfuges estivaux affronteront leur ancienne équipe pour la première fois.
Enfin, Dimanche, c’est Lugano qui se déplace aux Vernets. Les Tessinois profitent également des arrivées d’Amérique du Nord pour forger leur succès. Daneil Carr, Mikkel Bodker et Philipp Kurashev apporte une autre dimension à l’attaque luganaise. Une attaque qui a surtout vu arriver Mark Arcobello. L’Américain, et ancien joueur du CP Berne, se sent bien dans le Tessin. Avec 7 points en quatre matchs, il porte fièrement la tenue de TopScorer. Cette rencontre sera la 5ème en huit jours pour les Aigles.
Informations concernant la billetterie
La décision est tombée vendredi après-midi: les manifestations sportives sur le canton de Genève sont soumises à une nouvelle limitation du nombre de spectateurs. Les places restantes seront attribuées par tirage au sort équitable parmi les abonnés, en fonction des différents secteurs de la patinoire, afin de respecter les mesures cantonales. Comme annoncé au début de la campagne d'abonnements, des solutions de remboursement seront proposées à nos abonnés lésés.
Le Conseil Fédéral a prévu de s’exprimer à nouveau mercredi et de nouvelles restrictions pourraient entrer en vigueur. Nous sommes bien conscients de la frustration que ces mesures peuvent provoquer et nous nous en excusons. La santé de vous toutes et tous est ce qu'il y a de plus important et nous comptons sur vous pour continuer à suivre les recommandations des autorités.
Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.