28 octobre 2024

L’avant-match: GSHC vs ZSC

Le Genève-Servette reçoit les champions de Suisse en titre aux Vernets ce mardi: les ZSC Lions. Premiers du classement, les Zurichois restent sur 8 victoires lors des 10 derniers matchs. Les Aigles, eux, devront sortir un gros match pour se relancer après 3 défaites de suite.

Le Genève-Servette joue trois fois cette semaine (Zurich, à Lugano et contre Bienne) avant la première pause consacrée aux équipes nationales. Ce mardi, c’est un gros morceau qui se déplace à la patinoire des Vernets: les ZSC Lions. Champions en titre, les Zurichois caracolent en tête avec déjà 34 points en 15 matchs disputés. Deuxième meilleure attaque et troisième meilleure défense de la ligue, les Lions semblent intouchable en ce début de saison. Et on a l’impression qu’ils ne forcent pas encore, c’est impressionnant. La dynamique est tout autre du côté des Aigles! Ils restent sur trois défaites de rang, dont deux à domicile. Les hommes de Jan Cadieux sont capables de jouer beaucoup mieux et ce match contre Zurich pourrait être le parfait événement pour se relancer! 

Mauvaise passe

Après un début de saison prometteur, les Aigles s’essoufflent un tantinet. Ils restent sur trois défaites de rang et une douzième place au classement. Une situation compliquée mais qui offre un défi d’envergure: comment le GSHC va-t-il réagir et comment l’équipe va sortir ce mardi face à Zurich? Les Aigles viennent de jouer le premier quart de la saison et le bilan est terni par cette série négative. Mais il reste beaucoup de matchs et quelques victoires de suite, et le classement sera tout autre. Et si celà débutait dès ce mardi face aux champions en titre? L’occasion est belle et les joueurs voudront se rattraper devant leur public. 

Ça vient de partout à Zurich

Les Zurichois sont une machine bien huilée et compacte. Si Derek Grant mène le bal des compteurs de l’équipe avec 16 points, ce qui impressionne c’est la quantité de Zurichois entre 10 et 16 points alors qu’ils ont disputé 15 matchs. Ils sont 6 (Grant, Malgin, Kukan, Frödén, Andrighetto et Lammikko) contre seulement 3 du côté des Aigles (Hartikainen, Manninen et Granlund). Si offensivement c’est solide, défensivement aussi! Entre Hrubec devant les filets (92,32% d’arrêt) et la pléthore de joueurs internationaux parmi les défenseurs (2,33 buts encaissés en moyenne - 3ème de la ligue), les Lions sont bien armés! Il va falloir en vouloir un peu plus que les visiteurs pour finir la soirée en beauté. 

Ce match entre Genève-Servette et Zurich se joue à la Patinoire des Vernets dès 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Retrouvez le Grenat digital pour ne manquer aucune autre information ! Plus de 6200 places sont déjà vendues, ne tardez pas et prenez vos sésames ICI

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.