Résumé
1:3Malgré du mieux, les Aigles s’inclinent à nouveau
Le Genève-Servette n’a pas réussi à rebondir ce soir dans le classement. En revanche, les Aigles ont fait un bon match face au leader du championnat. Mais à la fin, ce sont les ZSC Lions qui s’imposent (1-3).
Les hommes de Jan Cadieux recevaient Zurich ce mardi aux Vernets. Les champions en titre semblent très difficile à jouer cette saison, eux qui caracolent en tête du championnat. Les Aigles restaient sur trois défaites de suite et ils avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire, surtout aux Vernets et devant leur public.
Le Genève-Servette a débuté très fort le premier tiers, on a tout de suite senti que les Grenat voulaient tout laisser sur la glace. Ils ont mis beaucoup d’intensité sur la glace et les premières vraies occasions étaient genevoises. Michael Loosli et Josh Jooris ne passent pas loin de l’ouverture du score, les Zurichois sont dans leurs petits patins. Mais si Zurich est premier au classement, ce n’est pas pour rien. Sur une occasion qui sort de nulle part, les Lions ouvrent la marque par Grant (7e). Le TopScorer adverse a pu récupérer le puck et en essayant de le contrôler, ce dernier glisse entre les jambes d’Antti Raanta.
Le Genève-Servette va réagir rapidement, grâce à son powerplay où Sakari Manninen a pu tromper Hrubec d’un maître-tir, parfaitement placé entre les jambières du portier zurichois. Sami Vatanen et Teemu Hartikainen avait réussi à mettre en difficulté la box adverse grâce à une succession de passes rapides (13e). Ce but était mérité! En revanche, le 2-1 des Lions ne l'était vraiment pas! Les visiteurs ont pu bénéficier d’un gros coup de chance avec un puck remis dans le tas et le patin malheureux de Giancarlo Chanton qui redirige le puck dans la cage genevoise (15e).
Dans le deuxième tiers, on se dit que Zurich est fort, mais très prenable ce soir aux Vernets. À peine le temps de conclure cette pensée, que Weber allume la cage d’Antti Raanta après une belle combinaison dans la zone défensive genevoise. Ça fait 3-1 pour les Lions (26e). Les champions en titre ont monté le rythme dans ce tiers médian, et c’est le gardien genevois qui a du s’employer pour garder son équipe dans le coup. Surtout dans les dernières minutes de la période où les Zurichois ont eu six minutes de powerplay. Unis et concentrés devant leur cage, les Aigles n’ont rien laissé et se sont laissé une chance de revenir dans la partie.
Noah Rod l’a dit lors de l’interview à la pause sur le vidéotron “on doit continuer à travailler comme ça pour y croire”. Les hommes de Jan Cadieux sont ressortis du vestiaire et ils ont tout laissé sur la glace. Ils étaient partout et se sont créés moults occasions. Les temps forts n’étaient que pour les Genevois mais malheureusement, les Aigles n’ont pas réussi à capitaliser sur ceux-ci. Ce soir, ce sont les ZSC Lions qui repartent dans leur car avec les trois points. Et c’est le Genève-Servette qui doit essuyer une quatrième défaite consécutive. Il reste deux matchs avant la pause de l’équipe nationale la semaine prochaine. Les Grenat se doivent de retrouver le chemin de la victoire avant de revenir mi novembre plus frais, plus confiant et avec un banc un peu moins court.
Genève-Servette - Zurich 1-3 (1-2;0-1;0-0)
Les Vernets 6401 spectateurs
Arbitres: MM. Hebeisen, Mollard, Gnemmi, Humair
Buts: 6’33 Grant (Rohrer) 0-1, 12’15 Manninen (Vatanen, Hartikainen à 5c4), 14’11 Rohrer (Zehnder) 1-2, 25’52 Weber (Olsson) 1-3
Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Zurich
Genève-Servette: Raanta, Vatanen, Berni, Lennström, Schneller, Chanton, Jacquemet, Vouardoux, Praplan, Manninen, Hartikainen, Loosli, Jooris, Bertaggia, Granlund, Richard, Miranda Maillard,Cavalleri, Guignard
Zurich: Hrubec, Marti, Kukan, Geering, Kinnunen, Lehtonen, Weber, Trutmann, Zehnder, Grant, Rohrer, Riedi, Malign, Andrighetto, Olsson, Lammikko, Frödén, Henry, Baechler, Baltisberger, Segafredo
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-