Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end : vendredi à Lugano et samedi aux Vernets face à Bienne. Les Aigles manquent cruellement de points, et deux victoires juste avant la pause de l’équipe nationale seraient parfaites.
Quatre défaites, voilà le constat des dernières sorties du Genève-Servette. Il n’y a pas de quoi paniquer pour autant puisque les Aigles ont des matchs de retard, ils ont joué la grande majorité de leur matchs sur la route et beaucoup de joueurs cadres reviennent à la compétition après la pause de l’équipe nationale. Les hommes de Jan Cadieux ont l’opportunité de redresser la barre dès ce week-end avec deux matchs au programme. Les Grenat se déplacent à Lugano vendredi avant de recevoir Bienne aux Vernets.
Lugano dans le dur
À l’instar du GSHC, le HC Lugano aussi est dans une mauvaise passe. À l'exception près que les Tessinois restent sur une victoire en championnat. Mais avant d’avoir retrouver le sourire, ils avaient enchaîné quatre défaites de rang, et si l’on regarde plus loin, c’est sept défaites sur les dix derniers matchs. Lugano a battu Berne, à la PostFinance Arena, mardi dernier. Face à des Ours très solides, les Suisses-italiens ont su courber l’échine pour finalement s’imposer. Schlegel a été l’homme du match avec ses 36 arrêts sur les 37 tentatives bernoises. Le gardien a littéralement offert la victoire à ses couleurs et il sera l’une des principales menaces pour le match de vendredi. Il s’agit de la première confrontation entre les deux équipes cette saison, et elles veulent, les deux, absolument se relancer.
Bienne en feu
Samedi, aux Vernets, les hommes de Jan Cadieux reçoivent le HC Bienne. Les Seelandais sont dans une excellente forme puisqu’ils sont remontés dans le top 6 après avoir fait sept victoires sur les dix derniers matchs (au moment où ces lignes sont rédigées). Emmenés par un Tony Rajala des grands jours (8 points en 6 matchs) et un Lias Andersson efficace (8 points en 7 matchs), les Biennois ne savent presque plus perdre. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées plus tôt cette saison et la rencontre avait largement tourné à l’avantage des Aigles. Teemu Hartikainen (2x), Sakari Manninen et Vincent Praplan avaient fait trembler les filets et les Grenat s'étaient imposés 4-0 à la Tissot Arena. Mais entre ce 28 septembre et ce samedi 2 novembre, les dynamiques ont grandement changé. Et si cette tendance s’inversait à nouveau ce week-end? Les Aigles auront besoin de leur public pour les pousser vers la victoire. Les billets sont disponibles ICI!
Halloween aux Vernets
Ce week-end, les Vernets se grimeront sur le thème d'Halloween! Décorations, distribution de bonbons, ambiance terrifiante, relooking du vidéotron, playlist Halloween etc. Tout sera fait pour célébrer la fameuse fête américaine. N’hésitez pas à venir déguiser pour illuminer votre soirée, et celle des autres. Une offre sur la billetterie existe ce jeudi où 13 CHF est déduit à l’achat de chaque billet! N’hésitez plus!
Ces matchs entre Genève-Servette, Lugano et Bienne se jouent vendredi à la Cornér Arena de Lugano et samedi à la Patinoire des Vernets dès 19h45. Les rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Retrouvez le Grenat digital pour ne manquer aucune autre information !