Résumé
1:3Les Grenat retrouvent la victoire!
Le Genève-Servette a été très solide dans le Tessin! Ils s’imposent 3 à 1 grâce à ses jeunes défenseurs. Sakari Manninen et Teemu Hartikainen terminent le match avec trois passes chacun!
Les Aigles voulaient mettre fin à une série noire de quatre défaites et sont partis plein d’entrain jusqu’à Lugano. Ils ont fait le voyage la veille pour être dans les meilleures conditions possible pour le match du soir. Theodor Lennström étant blessé (3-4 semaines, bas du corps), il n’y a pas eu de dilemme pour choisir la composition de l’équipe. Michael Spacek retrouve la glace et Baptiste Vouardoux, joueur de Genève Futur Hockey (AGFH), aura bien plus de temps de jeu que d’ordinaire.
La rencontre est partie à 100 à l’heure avec des Genevois bien en place dès le début. Teemu Hartikainen, Vincent Praplan et Marco Miranda (la latte) sont passés proche de l’ouverture du score. Mais la solution est venue du powerplay avec un nouveau but de Markus Granlund. L’attaquant finlandais a complété une action 100% finnoise puisque Sakari Manninen et Teemu Hartikainen sont à la passe (8e). Il marque, là aussi, un but contre son ancien club. De l’autre côté, Antti Raanta était solide sur les actions luganaises.
Le GSHC va prendre deux longueurs d’avance très tôt dans le deuxième tiers puisque Eric Schneller s’offre un deuxième but en Grenat cette saison sur une passe, une nouvelle fois, de Teemu Hartikainen. Le tir du jeune défenseur est parti dans la lucarne opposée alors que Sakari Manninen masquait Schlegel. Les Grenat maîtrisaient bien le match, se procurant encore des occasions. Mais les Tessinois ont réduit la marque sur un tir qui sort de nulle part. Joly met le puck au centre pour Zohorna, qui loupe la rondelle et c’est Carr, dans le slot, qui peut tromper Raanta (32e). Dès ce moment, le match a tourné, ce but a donné beaucoup d’énergie aux locaux et toute la fin de ce tiers médian a été compliquée.
La pause a fait du bien, elle a permis de couper un peu les jambes du HC Lugano. Le GSHC a bien défendu et il a su attendre ses moments forts pour se montrer dangereux. Les Genevois inscrivent le 3-1 grâce à Giancarlo Chanton à la 52e! L’autre jeune défenseur des Aigles s’est fait l’auteur d’un maître-tir pour mettre ses couleurs à l’abri. C’est Sakari Manninen qui a parfaitement décalé Chanton pour le laisser s’avancer sur le but. Dans un match où de nombreux cadres défensifs manquaient à l’appel (Lennström, Karrer, Le Coultre), c’est magnifique de voir que la solution est venue des cannes des jeunes loups qui travaillent fort pour s’imposer en National League! Ils ont eu plus de temps de jeu, et ils ont su en faire bon usage.
Le Genève-Servette se relance ce soir à Lugano! Les Aigles veulent continuer dès demain avec la réception de Bienne aux Vernets. Le Club fêtera Halloween pour l’occasion!
Lugano - Genève-Servette 1-3 (0-1;1-1;0-1)
Cornèr Arena 5001 spectateurs
Arbitres: MM. Hebeisen, Borga, Schlegel, Bachelut
Buts: 7’11 Granlund (Hartikainen, Manninen à 5c4) 0-1, 21’31 Schneller (Hartikainen, Manninen) 0-2, 31’33 Carr (Joly) 1-2, 50’14 Chanton (Manninen, Hartikainen) 1-3
Pénalités: 3x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Lugano
Genève-Servette: Raanta, Vatanen, Berni, Vouardoux, Schneller, Chanton, Jacquemet, Praplan, Manninen, Hartikainen, Granlund, Spacek, Miranda, Bertaggia, Richard, Cavalleri, Maillard,Jooris, Loosli, Guignard
Lugano: Schlegel, Dahlström, Hausheer, Müller, Aebischer, Guerra, Peltonen, Meile, Carr, Zohorna, Joly, Verboon, Müller, Cormier, Sekac, Arcobello, Fazzini, Patry, Canonica, Reichle, Zanetti
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-