Le Genève-Servette joue deux fois en trois jours cette semaine. Mardi, les Aigles se déplacent à Viège pour le troisième match de préparation. L’objectif sera de toujours prendre plus de minutes de compétition dans les jambes. Mais aussi de surveiller la nouvelle pépite genevoise: Simas Ignatavicius (16 ans).
C’est déjà le troisième match de préparation qui se profile pour le GSHC. Cette fois-ci, c’est à Viège que les Grenat se rendront. Face aux Haut-Valaisans, les hommes de Jan Cadieux tenteront de remporter un troisième match de suite après les victoires face à la Chaux-de-Fonds (4-0) et Vitkovice (6-5ap). Les occasions de se préparer pour la saison se réduisent et les joueurs vont une nouvelle fois être testés.
Parmi les joueurs qui tirent leur épingle du jeu, il y a le très jeune Simas Ignatavicius. L’attaquant âgé de seulement 16 ans impressionne cet été. Doté d’un solide gabarit pour son âge (1m87 pour 83 kg), il fait jeu égale avec les hommes sur la glace. Sur les deux premiers matchs de la pré-saison, il cumule déjà 1 but et 1 passe avec un temps de jeu assez conséquent. D’origine lituanienne, la jeune pépite est arrivée à Genève en 2020 alors qu’il n’était âgé que de 13 ans. Très vite il a été surclassé en U17 puis en U20 et malgré cela, il continue d’avoir un impact important sur la glace. L’avenir pour Simas est prometteur et c’est un joueur qu’il faudra suivre ces prochaines saisons. Mais d’ici-là, vous pouvez le voir jouer avec les pro cet été avant de suivre son parcours avec les U20 de Genève-Futur.
Le match entre le HC Viège et le Genève-Servette se joue à la Lonza Arena ce mardi à 19h!