Le Genève-Servette se déplace à Ajoie pour son premier match de l’année 2024! Face aux Jurassiens, les Aigles ont pour objectif de prendre les trois points afin de rester au contact du Top6.
La pause pour les fêtes de fin d’année a été de courte durée. De retour sur la glace depuis le 28 décembre, l’équipe se prépare pour le rush final avec l’objectif de se qualifier pour les Playoffs. Les Aigles jouent bien, même très bien ces derniers temps. Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, ils restent à 5 points de Lugano (6e) toujours avec un match de moins disputé. D’ailleurs, Lugano est l’adversaire des Aigles ce jeudi aux Vernets (billets disponibles ICI). Une performance ce soir à Ajoie pourrait mettre les Grenat en bonne position avant de recevoir les Tessinois.
Ajoie en rythme
Les Ajoulots sont la lanterne rouge du championnat avec 22 points en 33 matchs. Déjà distancé par Kloten (34 points), il est fort à parier que les Jurassiens joueront les Playout au printemps prochain. Même si comptablement c’est difficile, les matchs sont souvent disputés jusqu’au bout, et ce d’autant plus à la Raiffeisen Arena. Cela prendra un effort total pour repartir du Jura avec des points. Surtout qu’Ajoie est en rythme puisque plusieurs de leurs joueurs ont disputé la Coupe Spengler. En effet, Hazen, Devos, Asselin, Gelinas et Audette ont tous rejoint la Team Canada pour la compétition grisonne. Les premières minutes du match ce soir seront déterminantes.
Infirmerie bien remplie
Le Genève-Servette fera sans Robert Mayer, Theodor Lennström, Guillaume Maillard et Daniel Winnik ce soir à Ajoie. Hormis Daniel Winnik (absent entre 6 et 8 semaines), les autres joueurs sont évalués au jour le jour par le staff du GSHC. La formation présente dans le Jura ressemble grandement à celle qui avait battu Lausanne pour le dernier match de 2023. En espérant connaître le même succès.
Jan Cadieux n’a pas fait le déplacement à Ajoie également. L’entraîneur principal des Aigles est malade! Ses responsabilités seront partagées entre Rikard Franzén et Yorick Treille.
Ce match entre le Genève-Servette et Ajoie se joue à la Raiffeisen Arena dès 19h45 samedi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).