Le Genève-Servette enchaîne avec un nouveau match ce samedi à Ajoie. Les Aigles se déplacent dans l’antre de la lanterne rouge du championnat. Ils visent la semaine parfaite avec une troisième victoire en trois matchs!
Après la première aux Vernets réussie et une remontada victorieuse face à Rapperswil, le Genève-Servette se déplace dans le Jura ce samedi. Les Aigles affrontent Ajoie et ils entendent bien revenir avec les trois points! Jan Cadieux et son staff vont faire face à un énorme volume de matchs en peu de temps et il est important de faire les points nécessaires pour remonter au classement. Avec 1,667 points/match, le GSHC devrait être dans le Top6 et quelques victoires de suite rectifieraient rapidement la situation.
Ajoie est dans le rouge depuis le début de la saison! Avec une victoire pour pour onze défaites, 22 buts marqués et déjà 53 encaissés, ils font leur moins bon début de saison depuis leur retour en National League. Malgré un recrutement de qualité cet été, la machine ajoulote est rayée et les résultats ne sont pas bons. Mais il y a bien un moment où les Jurassiens vont avoir le déclic. Il ne faut pas que cela se produise ce samedi face au GSHC. Aux Aigles de jouer leur jeu, de répéter l’intensité qu’ils ont su mettre dans le troisième tiers face à Rappi. S’ils arrivent à produire ce niveau de jeu, peu d’équipes arrivent à rivaliser.
Le trio magique
Teemu Hartikainen (13 points), Sakari Manninen (11 points) et Markus Granlund (10 points) forment l’une des meilleures triplettes de la ligue! La ligne 100% finlandaise produit beaucoup, que ce soit à 5c5 et en powerplay. Les trois dominent les statistiques offensives de l’équipe en termes d’impact et d’xG. Seul Michael Spacek performe au même niveau que la triplette.
Markus Granlund produit en moyenne deux points par match puisqu’il totalise 10 points en 5 rencontres disputées. Tant qu’elle est alignée ensemble, cette ligne va guider les Grenat.
Ce match entre Ajoie et Genève-Servette se joue à la Raiffeisen Arena dès 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).