Le Genève-Servette a pris la route ce lundi en direction de Davos pour leur 45e match de la saison. Face aux Grisons, les Aigles veulent attaquer le dernier rush avant les Playoffs de la meilleure des façons.
Les matchs entre le GSHC et le HCD ne se sont jamais terminés dans le temps réglementaire. Les Aigles se sont imposés lors de la première rencontre de la saison aux tirs aux buts (3-2 tb) avant de perdre les deux suivantes (4-5 ap et 3-4 tb). Les deux équipes sont dans le bon wagon pour les Playoffs mais si les Genevois sont déjà assurés d’être dans le top 6, ce n’est pas encore le cas des Grisons. Avec 9 points d’avance sur la barre, ils ont un petit coussin de sûreté. Ils devront quand même faire des points pour s’assurer la qualification et c’est dans ce mood là qu’ils s’apprêtent à recevoir le Genève-Servette mardi.
Richard vs Corvi
Les deux équipes possèdent deux des meilleurs centres suisses de National League: Tanner Richard et Enzo Corvi. Les deux joueurs sont souvent mis en comparaison car ils partagent le même style de jeu et la même philosophie sur la glace. Ils sont des joueurs dotés d’une grande intelligence de jeu et ils sont les deux alignés aussi bien en powerplay qu’en boxplay. Avec respectivement 26 et 32 points, Tanner Richard et Enzo Corvi aiment faire marquer leurs coéquipiers. La proportion de goal et de passes est presque la même (5 buts - 21 passes pour Richard et 6 buts - 26 passes pour Corvi). Les deux joueurs sont indispensables et efficaces aux engagements et les temps de jeu sont aussi très proches (le Grison joue une minute de plus en moyenne que le Genevois). Tanner Richard est un joueur d’équipe qui est passé par toutes les lignes cette saison. Alors que de son côté, Enzo Corvi s’est beaucoup illustré avec les étrangers du HC Davos, notamment sur le powerplay. Là est peut-être l’explication quant à la petite différence de points entre les deux joueurs.
Une nouvelle fois, la confrontation entre les deux centres suisses sera l’une des clés de la rencontre.
Voyage le lundi
Contrairement au premier déplacement dans les Grisons, les Grenat ont cette fois-ci décidé de partir la veille. Ils ont pris la route ce lundi, après l’entraînement matinal, et ils dormiront dans la station le soir. Après un “morning skate” mardi matin, ils auront une séance vidéo à l'hôtel. Les joueurs pourront ensuite se reposer et profiter de l’après-midi avant de prendre la direction de la patinoire de Davos pour le match du soir.
Le but de l’opération est de permettre aux joueurs de moins subir la fatigue du voyage pour se donner de meilleures chances de succès dans les Grisons. Cela permet aussi à l’équipe de vivre de nouveaux moments ensemble et d’améliorer encore plus l’alchimie entre les individus. S’ils reviennent de Davos avec des points, l’opération sera plus qu’un succès sportif.
Le Genève-Servette se déplace à Davos ce mardi. Le match débute à 19h45 et il est à suivre en direct et intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).