Le Genève-Servette est heureux d’annoncer la prolongation pour une saison de son attaquant Teemu Hartikainen. Il sera Grenat jusqu'au au terme de l'exercice 2023-2024. L'international finlandais de 32 ans est actuellement le meilleur buteur de l'équipe, et co-meilleur buteur de la National League avec ses 23 réussites.
Teemu Hartikainen portera le maillot du GSHC une saison de plus! Arrivé cet été, l’attaquant finlandais a rapidement fait mouche. Avec 38 points en 40 matchs, dont 23 buts, il est l’un des imports les plus en vue de notre championnat. Actuel co-meilleur buteur de National League, ses qualités offensives et physiques ne sont plus à démontrer. Son association avec Linus Omark fait des merveilles, autant à 5 contre 5 qu’en powerplay et ça tombe bien, puisque les deux joueurs évolueront encore ensemble la saison prochaine à Genève.
Teemu Hartikainen est un ailier gaucher imposant qui aime faire sa loi dans le slot. Ses qualités de finisseurs font de lui un élément important dans le système de Jan Cadieux. Avant d’arriver au Genève-Servette, il a connu de solides expériences dans les meilleures ligues du monde avec 52 matchs de NHL et 561 matchs de KHL, mais aussi avec l’équipe nationale de Finlande où il a été champion du monde et champion olympique.
Marc Gautschi: “Nous sommes très heureux que Teemu reste une année de plus avec nous. Cela témoigne de sa confiance dans l'équipe et le Club. Il s'est rapidement imposé comme l'un de nos leaders absolus. Grâce à sa présence physique et à ses nombreux buts, il a contribué de manière décisive au déroulement positif de la saison jusqu'à présent et nous sommes certains qu'il va encore augmenter son impact.”