Après la pause consacrée aux équipes nationales, le Genève-Servette pourra compter sur quelques retours. Mais il devra également composer avec d’autres absences.
Les retours
Commençons par les bonnes nouvelles. Les Aigles pourront compter sur plusieurs retours dont celui de Sami Vatanen. Le défenseur finlandais est sur la touche depuis le 10 octobre 2022 après un contact avec le gardien de Zurich. Auteur d’un début de saison tonitruant avec un but et sept passes en neuf matchs, son absence a été un vrai coup dur pour les Grenat. Opéré dans la foulée, il a travaillé très fort pour être de retour en pleine forme avant les Playoffs. Sami Vatanen s’est entrainé sans maillot distinctif pour la première fois ce jeudi matin. En revanche, il ne fera pas le voyage de Davos, mais il sera à disposition des coachs pour les rencontres du week-end face à Lausanne et Berne.
Deux autres défenseurs sont à nouveau à disposition de Jan Cadieux dès la reprise. Il s’agit de Mike Völlmin et d’Arnaud Jacquemet. Mike était blessé au bas du corps ces dernières semaines alors qu’Arnaud était malade face à Fribourg-Gottéron. Les deux joueurs ont pu reprendre les entraînements avec l’équipe.
Un autre malade fait son retour au jeu, il s’agit de Valtteri Filppula. L’attaquant finlandais a également manqué le derby face à Fribourg-Gottéron.
Les absents
Comme déjà annoncé, Eliot Berthon ne rejouera pas cette saison. L’attaquant genevois a été opéré du genou et sera absent environ trois mois. Le cas de Simon Le Coultre est encore à évaluer: une communication plus précise aura lieu d’ici la fin de la semaine prochaine. Mais le joueur se porte bien, il est sorti de l’hôpital et il déjà a pu rendre visite à ses coéquipiers.
Touchés face à Fribourg-Gottéron lors du dernier match joué, Roger Karrer et Noah Rod ne sont pas encore aptes à retrouver le chemin de la compétition. Pour le défenseur suisse, on pouvait s’attendre au pire après son impressionnant et fortuit choc avec Jörg. Heureusement, il ne souffre d'aucune blessure grave. Il devrait manquer à l’appel encore 10 jours. Pour le capitaine, touché au bas du corps également, il devra rester à l’arrêt environ deux semaines encore. Sorti à la fin du premier tiers, Noah Rod avait dû jeter l’éponge face aux Dragons.