Match linked
GSHC

Résumé

3:5
(Temps réglementaire)
Fribourg-Gottéron
05.02.2023

La série de victoires s’arrête à sept

Le Genève-Servette s’est incliné 3 à 5 contre Fribourg-Gottéron juste avant la pause consacrée aux équipes nationales. La rencontre a été entachée d’une erreur d’arbitrage qui a privé les Aigles d’une égalisation à 4-4 alors qu'il restait moins de trois minutes de jeu. 

L’action s’est déroulée à la 58e minute, Teemu Hartikainen dévie un tir d’Henrik Tömmernes dans la cage, la patinoire explose, le score aurait dû être de 4 à 4. Au lieu de ça, un coup de sifflet intempestif du corps arbitral annule la réussite du buteur finlandais. Un fribourgeois jouait sans son casque, ce qui est interdit, mais au lieu de laisser jouer puisque la possession était genevoise, un coup de sifflet a retenti juste avant l’égalisation. Résultat des courses, la réussite a été annulée, injustement. 

Avant ça, les Genevois se sont faits surprendre par des Fribourgeois qui avaient faim de victoire. Schmid et Sprunger ont, coup sur coup, trompé la vigilance de Robert Mayer (4e et 7e). Vincent Praplan a permis à ses couleurs de recoller au score grâce à un but où il a fait preuve d’une grande habileté devant Berra. Cependant, les Dragons reprennaient deux longueurs d’avance par Rask juste avant la pause. 

Une pause qui a fait un bien fou aux Aigles. En effet, ils sont revenus sur la glace avec des meilleures intentions et sans un Berra des grands soirs, le score aurait pu être tout autre. Il a fallu attendre le 3ème tiers pour voir les Grenat soulever la patinoire. Marco Miranda fusillait la cage adverse grâce à une très belle passe de Tanner Richard (47e). Faisant passer le score à 2-3. Mais à 5 contre 4, Fribourg-Gottéron ne manquait pas le coche, et Rask s’offrait un doublé sur un rebond qui traînait devant la cage genevoise (50e). 

Cependant, Henrik Tömmernes ravivait la flamme avec un habile lancer entre les jambes du portier fribourgeois (52e). La suite, on la connait… Et bien qu’anecdotique, De la Rose inscrivait le 3 à 5 dans la cage vide. 

Le GSHC a su réagir après une entame de match manquée et malgré l’effectif restreint, ils ont donné des frissons jusqu’au bout au 6500 spectateurs présents aux Vernets. La vraie ombre au tableau se trouve dans les sorties prématurées de Noah Rod (fin du premier tiers) et de Roger Karrer (milieu du troisième). 

Les Aigles vont maintenant pouvoir recharger les batteries pour attaquer de la meilleure des façon le dernier rush avant les Playoffs. 

 

Genève-Servette - Fribourg-Gottéron 3-5 (1-3;0-0;2-2)

Les Vernets 6498 spectateurs 

Arbitres: MM.Wiegand, Hürlimann, Wolf, Meusy

Buts: 3’27 Schmid (Rask, Sutter) 0-1, 6’20 Sprunger (Rask, Chavaillaz) 0-2, 13’08 Praplan (Maurer, Karrer) 1-2, 16’02 Rask (Sprunger) 1-3, 46’06 Miranda (Richard, Bertaggia) 2-3, 49’10 Rask (Sörensen, Diaz à 5c4) 2-4, 51’03 Tömmernes (Pouliot), 3-4 59’54 De la Rose 3-5

Pénalités: 6x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Fribourg-Gottéron

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Jacquemet, Auvitu, Chanton, Karrer, Maurer, Smons, Winnik, Filppula, Praplan, Rod, Richard, Miranda, Omark, Jooris, Hartikainen, Bertaggia, Pouliot, Antonietti, Smirnovs 

Fribourg-Gottéron: Berra, Dufner, Gunderson, Seiler, Diaz, Jecker, Sutter, Chavaillaz, Kuoakkanen, Desharnais, Mottet, Jörg, Walser, Marchon, Bertschy, Rask, Sprunger, Sörensen, De la Rose, Schmid, Bykov

 

Les Highlights

GSHC vs Fribourg-Gottéron

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.