Le Genève-Servette se déplace à Davos aujourd’hui! Dans les montagnes grisonnes, les Aigles ont l’opportunité de prendre un peu d’air sur la barre! C’est un gros test pour les hommes de Jan Cadieux.
Les Genevois font le très long déplacement jusqu’à Davos aujourd’hui. C’est déjà le troisième match de l’équipe depuis la reprise le 2 janvier dernier. Un rythme effréné où les Aigles auront joué deux fois sur la route pour un seul match à domicile. Pour l’instant, les résultats sont là avec deux victoires cette semaine face à Ajoie (4-2) et Lugano (2-1). Ces six points ont permis au GSHC de prendre la sixième place du classement et ainsi être du bon côté de la barre pour la première fois depuis fin octobre. Les Grenat sont sur une dynamique positive et ils ne comptent pas rendre cette sixième place facilement.
Davos en feu
Aujourd’hui, un gros test se présente aux hommes de Jan Cadieux. L’équipe fait une longue route pour se rendre jusqu’aux Grisons et c’est une équipe de Davos en pleine confiance qui les attend. Le tout récent vainqueur de la Coupe Spengler reste sur quatre victoires de rang et il compte le même nombre de points que les Aigles (54 mais le GSHC compte un match de moins joué). Davos est toujours une équipe redoutable juste après sa Coupe Spengler. En effet, alors que les autres équipes sont mises à l’arrêt, les Grisons restent en mode compétition et cela porte souvent ses fruits. Les Grenat ne devront pas louper leur entame de match et éviter de rester dans le bus comme le dit l’adage populaire, sous peine de vivre une soirée compliquée dans la station grisonne.
2-0 jusqu’à maintenant
Davos a remporté les deux confrontations jouées cette saison. Une claque reçue dans les Grisons 7-2 le 29 septembre et une défaite 2-1 aux Vernets le 1er novembre. Depuis, les choses ont évolué, les Aigles sont remontés au classement, Jussi Olkinuora et Julius Honka ont débarqué et l’équipe semble avoir trouvé un équilibre. Les Grenat restent sur six victoires en sept matchs, ce à quoi il faut ajouter une qualification pour la demi-finale de la CHL. Sami Vatanen est intenable. Noah Rod, Vincent Praplan et Tanner Richard jouent un très bon hockey et les Teemu Hartikainen, Sakari Manninen et Josh Jooris forment l’une des lignes les plus dangereuses de la ligue. Il faudra éviter le “soir sans” pour mettre un coussin de sécurité sur les poursuivants.
Ce match entre le Genève-Servette et Davos se joue à la Eisstadion Davos dès 19h45 ce samedi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).