05 janvier 2024

Maurer n’est plus un Aigle, Honka reste un mois de plus

Le Genève-Servette et Berne se sont mis d’accord pour le transfert définitif de Marco Maurer dans la capitale. Julius Honka, quant à lui, reste en Grenat jusqu’à la fin du mois de janvier.

Marco Maurer quitte le GSHC définitivement pour rejoindre le SCB. Le défenseur suisse a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Ours. Le défenseur de 35 ans n’est donc plus un Grenat! Marco Maurer a vécu deux étapes importantes de sa carrière sous les couleurs Grenat. Lors de la saison 2009-2010, il goûte pour la première fois à une finale de National League (LNA à cette époque) avec une défaite difficile face à Berne. Si l’on se souvient beaucoup de la bagarre de Daniel Vukovic à la PostFinance Arena, Marco Maurer aussi a fait des dégâts au même moment. Il quitte le Club une première fois pour revenir en 2019, soit 10 saisons plus tard, avec toute son expérience cumulée entre Rapperswil, Zurich, Lugano et Bienne. 

Pilier défensif important de l’équipe, il manque la finale de 2021 à cause d’une blessure. Mais en 2023, il parvient enfin à soulever le trophée pour la première fois de sa carrière. Un moment qui restera à jamais gravé dans sa mémoire et celle des supporters genevois. Marco Maurer quitte les Aigles aujourd’hui, définitivement, après un total de 275 matchs sous les couleurs Grenat pour 11 buts, 29 passes et 40 points. 

L’ensemble du Genève-Servette remercie Marco Maurer pour tout ce qu’il a donné au Club et lui souhaite le meilleur avec sa nouvelle équipe. 

Honka un mois de plus 

Julius Honka reste à Genève un mois de plus! Le défenseur finlandais de Berne voit son prêt prolongé jusqu’à la fin du mois de janvier. Arrivé au début du mois de décembre pour pallier l’absence de Theodor Lennström, Julius Honka s’est rapidement acclimaté à l’effectif Grenat. Il amène sa vision du jeu et son talent offensif à l’équipe. Il s’est fait une place sur le powerplay et son implication défensive est à souligner! Son intégration dans le vestiaire se passe bien et le joueur se plaît dans l'ambiance genevoise. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.