Après une première défaite en ouverture de championnat, le Genève-Servette se déplace à Davos ce samedi avec la ferme intention de prendre ses premiers points de la saison! Auteur du seul but genevois à Lausanne, Teemu Hartikainen sera le TopScorer dans les Grisons.
Le Genève-Servette se déplace ce samedi à Davos pour son deuxième match de National League cette saison. Les Aigles ont perdu de justesse face à Lausanne mardi, lors de l’ouverture du championnat. Malgré la défaite, il y a de nombreux aspects positifs à retenir de cette rencontre. Défensivement, les Genevois ont tenu bon et n’ont concédé que peu d’occasions à leurs adversaires. De plus, ils ont réussi à maintenir un taux de réussite de 100% en infériorité numérique (boxplay), malgré six pénalités concédées. Robert Mayer a été l’une des grandes satisfactions de la soirée, avec une performance solide dans une patinoire où il n’est jamais facile de s’imposer. Il faudra conserver cette rigueur défensive, d’autant plus que les huit premiers matchs de la saison se jouent à l’extérieur.
Face à Davos, cependant, il sera crucial de retrouver des étincelles offensives afin de se mettre rapidement à l’abri. Les Grisons ont perdu leur premier match de la saison à domicile face à Kloten mardi dernier, et n’ont pas fait mieux ce jeudi à Lugano. Ils chercheront également à obtenir une victoire devant leur public. Davos a réalisé une campagne de transferts particulièrement réussie, avec les arrivées de Zadina (après six saisons en NHL), d’Adam Tambellini (l’un des meilleurs joueurs de SHL), de Tino Kessler (ex-Bienne), de Nico Gross (ex-Zoug) et de Julius Honka (ex-Berne, passé par le GSHC en prêt la saison dernière). En revanche, ils ont perdu Egli, Prassl et Peltonen dans leur contingent suisse/licence suisse. Les Davosiens pourront toujours compter sur leur gardien Aeschlimann, les internationaux Corvi, Ambühl et Fora, ainsi que sur leur TopScorer Stransky. C’est une équipe équilibrée et résolument offensive. Ce match sera un bon test pour les Aigles, à nouveau sur la route.
Cette rencontre entre le HC Davos et le Genève-Servette Hockey Club se déroulera au Eisstadion de Davos ce samedi, dès 19h45. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).