Match linked
Lausanne HC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
GSHC
17.09.2024

Mauvais départ

Le Genève-Servette s’est incliné 2-1 face à Lausanne en ouverture de saison. Dans un match fermé, les Aigles ont laissé filer le match à la 57e. Prochain rendez-vous pour Jan Cadieux et ses joueurs: samedi à Davos!

C’était le grand départ de cette saison 2024-2025! Et la Ligue nous offrait un magnifique derby face à Lausanne pour commencer. Face aux finalistes du dernier championnat, le Genève-Servette voulait bien lancer sa saison. L’équipe portrait un brassard noir en hommage à Paul-André Cadieux. Un joli geste de soutien à leur entraîneur, Jan Cadieux, fils de la légende du hockey suisse qui nous a quitté lundi matin.

Pour revenir au match, le premier objectif était de ne pas faire n’importe quoi défensivement et de bien jouer structurer. Cette mission, les Aigles l’ont bien remplie! Dans le jeu, ils n’ont laissé que peu d’espace aux Lausannois, même si le spectacle en pâtissait. Qu’importe, les Grenat vont jouer leur 8 premiers matchs de la saison sur la route, le but est de marquer le plus de points. 

Après un premier tiers où les deux équipes n’ont pas su trouver de solution, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque. À la 35e minute, une perte de puck proche de la ligne bleue lausannoise a permis aux Vaudois de partir en contre. Glauser a servi Rochette qui a pu tromper le portier genevois. Ce deuxième tiers a été largement dominé par les Lions et le GSHC a pu compter sur un grand Robert Mayer. Ce dernier a su garder son équipe dans le match malgré la pression installée par les Vaudois. 

Le GSHC est revenu dans le troisième tiers avec beaucoup plus d’envie et de conviction. Cela a fini par payer puisque les Grenat ont pu égaliser grâce à Teemu Hartikainen. L’attaquant finlandais a fait le tour de la cage pour glisser le puck dans la cage de Pasche. Malheureusement, le LHC a repris l’avantage, une nouvelle fois par Rochette. L’attaquant canado-suisse s’est présenté seul face à Robert Mayer et il fait un tir imparable. Clap de fin, les Aigles s’inclinent mais beaucoup de bonnes choses sont à retirer de ce match. Les Genevois auront l’occasion de faire oublier ce résultat ce samedi lors du long déplacement jusqu’à Davos. 


 

Lausanne - Genève-Servette 2-1 (0-0;1-0;1-1)

Vaudoise aréna 9281 spectateurs

Arbitres: MM. Lemlin, Mollard, Meusy, Gurtner

Buts: 34’51 Rochette (Glauser, Riat) 1-0, 54’05 Hartikainen (Manninen) 1-1, 56’22 Rochette (Riat) 2-1

Pénalités: 6x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Lausanne

Genève-Servette: Mayer, Vatanen, Berni, Karre, Lennström, Le Coultre, Chanton, Schneller, Jacquemet, Hischier, Richard, Praplan, Loosli, Manninen, Hartikainen, Bertaggia, Spacek, Jooris, Maillard, Cavalleri, Völlmin

Lausanne: Pasche, Bayreuther, Glauser, Frick, Heldner, Marti, Sklenicka, Genazzi, Fiedler, Oksanen, Rochette, Riat, Raffl, Jäger, Bozon, Fuchs, Kuokkanen, Pajuniemi, Holdener, Bougro, Hügli

Highlights

Lausanne HC vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.