Les Grenat se déplacent ce mardi à la BCF Arena pour affronter Fribourg-Gottéron. Dans l’antre du dragon, un seul mot est de mise pour les Aigles : Victoire! Surtout que le premier derby avait tourné à l’avantage des Fribourgeois aux Vernets…
Mais il faudra se méfier des hommes du trio Dubé/Rosa/Simpson. Ils restaient sur trois victoires de rang avant la pause de l’équipe nationale. Des victoires face à Lausanne, Berne et Zoug. Leur 11ème place ne traduit pas l’état de forme actuel de Fribourg-Gottéron. Mais du côté des Aigles, ça joue aussi sacrément bien! Malgré une défaite face à Berne et Zoug, les Grenat ont retrouvé des couleurs sur la glace et cela s’est notamment traduit par une superbe victoire 4 à 0 face à Lugano.
4ème du classement aujourd’hui, le Genève-Servette ne doit pas relâcher ses efforts pour rester dans le bon wagon. Et surtout pour remettre l’église au milieu du village! Fribourg-Gottéron était venu aux Vernets le 28 septembre pour cueillir leur première victoire de la saison. Aux Aigles de gagner cette fois à la BCF Arena ce soir! Fait amusant, ce HCFG vs GSHC est le match entre les plus vieux et les plus jeunes. Avec 29,24 ans, Fribourg est l’équipe la plus âgée de la ligue. Alors qu’avec ses 25,57 ans, Genève-Servette est la plus jeune cette saison.
Du côté de la formation Grenat, comme annoncé hier, Tanner Richard et Jonathan Mercier sont de retour. Quant à Gauthier Descloux, blessé avec l’équipe de Suisse la semaine dernière, les examens de lundi ont confirmé une blessure au haut du corps. Il est donc incertain pour la rencontre de ce soir, son indisponibilité étant évaluée au jour le jour.
Découvrez le line up de la rencontre ci-dessous. Liste des joueurs indisponibles ICI.
Gauthier Descloux est absent ce soir, c'est Derian Rensch (U20-Elite) qui a été appelé. Il secondera Robert Mayer ce soir. Comme annoncé lundi, Tanner Richard et Jonathan Mercier font leur retour dans l'alignement.