Le GSHC se déplacera deux fois cette semaine (Fribourg et Davos) avant de retrouver les Vernets le mardi 19 novembre. Les Grenat seront également présents au Dandy’s Barberlounge mercredi et à l’inauguration de la patinoire du Grand-Saconnex samedi.
La semaine dernière était une semaine de pause dédiée aux équipes nationales. D’ailleurs, plusieurs Grenat se sont illustrés avec leur nation. Simon Le Coultre a marqué son premier but avec la Nati alors que Noah Rod a fini la Deutschland Cup avec deux buts et un assist. Une Deutschland Cup d’ailleurs remportée par la Suisse. Deniss Smirnovs a marqué trois buts pour la Lettonie (deux en match et un lors de tirs au but) et Eliot Berthon a également trouvé le chemin des filets avec la France. Au total, onze joueurs du Genève-Servette sont partis jouer pour leur pays la semaine dernière.
La National League reprend ses droits dès demain. Deux matchs sont donc au programme pour le Genève-Servette cette semaine. Demain soir à Fribourg et samedi soir dans les Grisons pour affronter Davos. Deux équipes qui ont battu le GSHC cette saison aux Vernets. Le but sera d’aller faire des points dans leurs patinoires également !
Si vous voulez voir les joueurs, même si aucune rencontre n’a lieu à Genève cette semaine, deux sorties, non-sportive cette fois, sont prévues. Un afterwork en compagnie de joueurs aura lieu mercredi entre 18h et 19h30 au Dandy’s Barber Lounge (Boulevard Georges-Favon). Quelques autres seront également présents samedi matin dès 11h pour l’inauguration de la patinoire du Grand-Saconnex.
Infirmerie
Deux joueurs retrouveront la glace demain à la BCF Arena de Fribourg. Tanner Richard sera équipé et à disposition de Patrick Emond. Le centre suisse et TopScorer du Genève-Servette ces deux dernières saisons était sur la touche depuis le 28 septembre et un certain match contre Fribourg-Gottéron. Jonathan Mercier retrouvera également la glace après avoir manqué les deux dernières rencontres face à Zoug et Lugano.
Au niveau des blessés, John Fritsche et Jeremy Wick vont être tenu loin des patinoires pour plusieurs mois encore. Gauthier Descloux est revenu avec une petite gêne de son aventure avec l’équipe nationale en Allemagne. Il a passé un IRM ce midi et la nature de sa blessure ainsi qu’une éventuelle indisponibilité seront communiquées dès que possible.