Le Genève-Servette est toujours à la recherche de sa première victoire en National League cette saison. Défaits à Lausanne et Davos, les Aigles se déplacent avec le couteau entre les dents à Zurich ce mardi! Face aux champions en titre, les Grenat chercheront leur premier match référence.
Deux matchs, un point, ce n’est pas le départ espéré mais si dans les résultats c’est décevant, dans le jeu les signaux sont au vert! Et là réside sûrement l’information la plus importante de ce lancement de saison: les Aigles jouent bien! Forcément, le vent tournera et ils engrangeront des points.
Et si le cap vers la victoire pointait le bout de son nez ce mardi à Zurich? Le challenge sera élevé puisque les Lions sont les champions en titre, ils font un sans faute en ce début de saison avec trois victoires en autant de matchs et occupent la première place du classement. Avec 11 buts marqués en 3 rencontres, ils possèdent la meilleure attaque et peuvent compter sur des cadres en forme (Malgin - 5 points, Kukan - 5 points, Balcers - 4 points). À domicile, les Zurichois sont intraitables et il faut vraiment sortir un match parfait pour s’imposer à la Swiss Life Arena. Les hommes de Jan Cadieux sont prévenus et la moindre erreur se paye cher face aux champions.
Du côté des Grenat, ils se déplacent ce mardi avec la même équipe qu’à Davos. Seul changement, l’intégration de Antti Raanta sur la feuille de match. Mais qui de lui, ou de Robert Mayer sera devant les filets à 19h45? Seuls les coachs le savent aujourd’hui. Robert Mayer a été excellent devant ses filets: malgré deux défaites, il est a 92,31% d’arrêt et 4ème du classement. Avec la venue de Antti Raanta, le GSHC a le luxe de compter sur deux gardiens qui tiennent la baraque!
Ce match entre les ZSC Lions et le Genève-Servette se joue ce mardi à la Swiss Life Arena dès 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).