Toute bonne chose à une fin. Après 19 saisons d’une fructueuse collaboration, le Genève-Servette Hockey Club et Sébastien Beaulieu se quittent. L’entraîneur des gardiens cède sa place à son poulain: Mathieu Fernandes. Après tant d'années de dévotion et de passion, Sébastien Beaulieu a été une clé de la réussite et du succès du GSHC. Il fait partie à jamais de la famille Grenat.
Sébastien Beaulieu ne sera plus l’entraîneur des gardiens du Genève-Servette dès cette saison. Après 19 saisons de collaboration, le moment est venu de tourner la page et de laisser sa place. C’est Mathieu Fernandes, son poulain, le premier gardien qu’il a entraîné quand le Québécois est arrivé à Genève, qui va le remplacer. Sébastien Beaulieu restera proche de l’organisation puisqu’il s’occupera du développement des jeunes portiers de l’académie (AGFH) et ceux dans le reste du canton.
L’histoire d’amour entre le Genève-Servette et Sébastien Beaulieu a débuté en 2006, soit trois ans après que le Québécois ait posé ses valises au bout du Lac. Au fil des années, son travail et ses résultats ont fait de lui l’entraîneur des gardiens le plus populaire du pays. C’est lui qui a préparé et formé les gardiens qui ont marqué l’histoire récente du GSHC. Que ce soit Gianluca Mona, Benjamin Conz, Tobias Stephan, Robert Mayer, Gauthier Descloux, Stéphane Charlin, Antoine Keller etc, tous ont pu profiter du professionnalisme de Sébastien Beaulieu pour connaître le succès. Avec l’équipe première, l’entraîneur des gardiens a vécu quatre finales de championnat (2008, 2010, 2021 et 2023) et donc le titre de champion de Suisse remporté en 2023. Il était là aussi quand les Aigles ont remporté leurs deux Coupe Spengler (2013 et 2014) et le titre de champion d’Europe en 2024.
Pour le remplacer, les Grenat ont désigné Mathieu Fernandes, 30 ans. Le jeune entraîneur des gardiens était l’assistant de Sébastien Beaulieu ces dernières saisons. Pour la petite histoire, Mathieu est le premier gardien que Sébastien a entraîné à son arrivée à Genève en 2003. Le Québécois a ensuite pris sous son aile le jeune coach pour lui apprendre les rouages du métier d’entraîneur des gardiens. Le fait que Mathieu Fernandes reprenne le flambeau de Sébastien Beaulieu, c’est un peu la suite logique. La boucle est bouclée.
Le Genève-Servette Hockey Club remercie Sébastien Beaulieu pour tout ce qu’il a apporté au Club. Son professionnalisme et sa passion ont accompagné les Aigles tout au long de ces 19 dernières saisons et les jeunes de l’AGFH et du Canton de Genève ont, désormais, la chance de pouvoir bénéficier d’un tel savoir-faire. Merci pour tout Seb.