01 avril 2020

Le Cé qu’è lainô partout dès la saison 2020-2021

Le Cé qu’è lainô sera entonné avant chaque match du Genève-Servette dès la saison prochaine, que ce soit aux Vernets ou dans les autres patinoires.

Après de nombreux mois de négociation avec la Ligue et les 11 autres clubs de National League, le verdict est tombé hier en fin de journée. Avec 10 « oui » contre 2 « non », la proposition du GSHC a été acceptée. Ainsi, l’hymne genevois sera joué avant chaque coup d’envoi lors d’un match des Grenat dès la saison 2020-2021. Et que ce soit aux Vernets ou dans les onze autres patinoires.

Le Cé qu’è lainô chanté par les supporters transcende les joueurs avant chaque rencontre. Il met des émotions sur la glace et dans les tribunes. Les hommes de Pat Emond l’avaient même demandé lors du match à huis clos en fin de saison dernière alors que les travées des Vernets étaient vides. Cet hymne est devenu indispensable et c’est ainsi que le Club a tout mis en œuvre pour qu’il soit présent aussi lors des matchs loin de Genève.

Noah Rod: « Savoir que le Cé qu’è lainô sera chanté partout où nous serons me donne encore plus envie de jouer. Quand on l’entend, juste avant un match de hockey, ce chant me rappelle pour qui je joue. Et il me rend encore plus fier de porter ce maillot. C’est comme avoir un peu de Genève partout en Suisse. »

Cé qu'è laino

Voici les paroles du premier couplet. 

Cé qu'è lainô, le Maitre dé bataille,
Que se moqué et se ri dé canaille (ndlr: ou bien autre chose),
À bin fai vi, pè on desande nai,
Qu'il étivé patron dé Genevouai.
SERVETTE! SERVETTE! SERVETTE

EDIT: Il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril et vous n'êtes pas tombés dans le panneau. Merci pour toutes vos réactions et prenez soin de vous ! 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.