Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end: samedi à Berne et dimanche face à Ambrì-Piotta aux Vernets. L’objectif sera de garder le bon cap après trois victoires sur les quatre derniers matchs joués, toutes compétitions confondues.
Les Aigles restent sur trois victoires en quatre matchs: ils sont venus à bout de Kloten, Bienne et Pardubice. Les deux rencontres du week-end qui se profilent seront un bon test pour voir si les Grenat sont capables de maintenir la bonne période actuelle. Le retour au jeu de Theodor Lennström et l’arrivée de Tim Berni (qui jouera à Berne samedi déjà) vont solidifier la défense et améliorer la transition en attaque. Cela permettra aux joueurs de Jan Cadieux de créer plus de chances de marquer et par conséquent plus de chance de gagner.
Berne conquérant
Les années de disette du côté de la capitale sont maintenant derrière. Le SC Bern version 23-24 est une équipe qui veut briller et surtout qui veut rappeler à tout le monde la machine à succès qu’elle était jadis. Auteurs de 21 points en 11 matchs, les Bernois sont 3e au classement à l’heure où ces lignes sont rédigées. L’arrivée d’un gardien étranger (Reideborn) et de joueurs d’expériences, de talent et de caractère (Honka, Luoto et Frk notamment) ont redonné un nouveau souffle à l’équipe. Le contingent suisse étant de bonne qualité également, le SC Bern nourrit de grandes ambitions cette année. La rencontre de samedi sera électrique devant un public conséquent et imposant. Les Aigles devront sortir une très grande performance pour revenir de la capitale avec des points.
Ambrì-Piotta en Game of the Week
Les Aigles reçoivent Ambrì-Piotta dimanche à 20h aux Vernets. Il s’agit là du Game of the Week qui sera diffusé en clair sur Léman Bleu. Les Biancoblu comptent deux points de moins que les Genevois mais également un match joué en moins. Ils peuvent compter sur des joueurs en forme comme Spacek et le nouveau venu Lilja (11 et 12 points) mais aussi sur leurs joueurs d’expérience comme Pestoni et Bürgler (8 et 7 points). Les Tessinois possèdent la 4ème meilleure attaque du championnat actuellement et surtout le meilleur powerplay du pays. Avec ses 33,33% de réussite, ils ont déjà marqué 11 buts avec au moins un homme de plus sur la glace. Les Grenat sont prévenus, il faudra être discipliné face à Ambrì-Piotta sous peine de le regretter. Et ce, même si le GSHC est le 4ème meilleur boxplay de la Ligue. N’hésitez plus, et prenez vos billets ICI!
Les matchs du week-end se joueront à la Postfinance Arena samedi et aux Vernets dimanche (20h). Les rencontres sont à vivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac (91.8).