Le Genève-Servette s’apprête à jouer un match aller-retour face à Fribourg-Gottéron ce week-end! Les Aigles se déplacent à la BCF Arena vendredi avant de rejouer les Dragons samedi aux Vernets pour la Green Night des SIG! Un double derby vous attend ce week-end!
Après la magnifique qualification pour la finale de la CHL, les Aigles retrouvent la National League avec un nouveau défi qui les attend! Ce week-end, le GSHC affronte deux fois Fribourg-Gottéron. Actuellement deuxième du championnat avec 78 points en 38 matchs, les Dragons connaissent une saison exceptionnelle. Ils sont invaincus en 2024 avec cinq matchs et autant de victoires. De plus, les Fribourgeois ont remporté les deux confrontations cette saison (7-1 à la BCF Arena et 4-3 tb aux Vernets). Tous ces éléments motivent encore plus les Grenat à faire des résultats ce week-end.
Meilleur gardien, meilleure attaque
Si après 37 matchs, Fribourg-Gottéron est si haut dans le classement, l’équipe peut remercier les performances de son gardien Reto Berra. Avec près de 93% d'arrêt et seulement 1,92 but encaissé par match, il domine tous les autres portiers no1 de la ligue dans ces statistiques. Berra est décisif pour son équipe et les résultats parlent d’eux-mêmes.
Mais les Dragons ne dominent pas seulement dans l’aspect défensif du jeu puisqu’ils possèdent également la meilleure attaque du pays. Avec 128 goals marqués, ils occupent (avec Zoug) la tête du classement dans cette statistique. Sörensen (25 buts, meilleur marqueur de la ligue), De la Rose (16 buts) et Bertschy (15 buts) sont les fers de lance offensifs de la troupe de Christian Dubé. Le danger peut venir de partout devant et derrière c’est solide. Cette équipe n’a pas beaucoup de défaut et le challenge pour les Aigles sera grand sur ce week-end.
0 but le week-end dernier
De leur côté, les Aigles sont passés à côté de leur dernier week-end de National League. Défaits 3 à 0 par Zoug puis 4 à 0 par Bienne, les hommes de Jan Cadieux sont muets depuis deux matchs. Après un début d’année 2024 prometteur, les Grenat sont redescendus sur Terre. 8e du classement, la lutte pour une qualification directe pour les Playoffs va faire rage jusqu’à la fin de la saison.
Le GSHC devra s’inspirer de sa performance à Lukko Rauma en Finlande mardi! La qualification pour la finale de la CHL doit donner de la confiance à l’équipe pour sortir de ce week-end avec des victoires! Les Aigles en ont besoin!
Green Night - SIG
Le Genève-Servette est fier de compter sur des partenaires de très longue date! Les Services Industriels de Genève (SIG) soutiennent le Club depuis 2002 et ils ont fait partie de toutes les grandes aventures des Aigles. Depuis 2017, le GSHC et les SIG organisent la Green Night afin de sensibiliser les Genevois sur l’électricité Vitale Verte. C’est depuis cette date également que les SIG garantissent une électricité renouvelable qui contribue au développement d’une énergie écologique et locale. Celle-ci est certifiée “Naturemade star”, le label le plus exigeant d’Europe. Le GSHC et les SIG partagent leur attachement à Genève et aux valeurs du développement durable.
Les Stevans de retour
Le mythique groupe genevois se produira à nouveau lors du show d'avant-match. Ils mettront le feu dans la patinoire des Vernets juste avant que les joueurs n'entrent sur la glace. Les Stevans entonneront leur titre "Servette OK" au centre de la glace. Ne manquez pas ce moment et rejoignez vos place dès 19h30 pour le show d'avant-match!
Les matchs face à Fribourg-Gottéron se jouent à la BCF Arena vendredi et à la patinoire des Vernets dès 19h45. Ils sont retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).