Le Genève-Servette est champion d’Europe, certes. Mais la saison n’est pas terminée pour autant! Il reste six matchs de saison régulière et les Aigles vont devoir cravacher pour faire partie du Top6. Ça commence ce week-end avec un déplacement à Berne et la réception de Rapperswil dimanche aux Vernets.
L’équipe va devoir se remettre très rapidement des festivités liées à la CHL car, même si l’exploit est historique, un autre objectif est toujours en ligne de mire: défendre son titre national. Il ne reste que six matchs de saison régulière avant le début des séries finales et le GSHC ne possède pas de grande marge de manœuvre pour accrocher le Top6, synonyme de qualification directe pour les Playoffs. Sinon, il faudra passer par les très dangereux Play-in et la possibilité de voir la saison s’arrêter mi-mars.
Chasser Berne
Les Grenat se déplacent à Berne samedi pour affronter l’une des équipes avec laquelle ils vont se battre pour ce Top6. Les Ours occupent cette fameuse sixième place avec 9 points d’avance sur les Genevois, mais aussi deux match de plus. Pas besoin d’avoir fait de longues études de math et de statistique pour comprendre que ce match est déjà un tournant sur cette fin de saison. Une défaite repousserait les hommes de la capitale à 12 points des Aigles, et la tâche s'annoncerait très compliquée. Les hommes de la capitale restent sur trois défaites de rang alors que les Aigles veulent surfer sur leur succès européen. Cela suffira-t-il?
Assumer face à Rappi
Dimanche, le Genève-Servette reçoit Rapperswil aux Vernets. Pour son premier et seul match de la saison un dimanche après-midi, les Grenat espèrent voir une patinoire pleine! C’est l’occasion parfaite pour faire découvrir l’ambiance spéciale d’un match de hockey aux plus jeunes et partager cet esprit familial qu’incarne si bien le Club. Les Aigles affrontent Rapperswil, troisième du dernier championnat et très en difficulté cette saison. Actuellement 12e au classement, ils n’ont que peu d’espoir d’accrocher les Play-in mais sont également en bonne posture pour éviter les Playout. Il y a fort à parier que leur saison se terminera le 4 mars prochain. Pour les hommes de Jan Cadieux, il s’agira de montrer leur détermination quant à viser le Top6 en assumant leur rôle de favoris dans cette rencontre.
Les Laiterie Réunies Genève x GSHC
Partenaires de longue date du GSHC, les Laiteries Réunies Genève et le GSHC partagent des valeurs communes autour de la régionalité et du soutien au développement des jeunes.
Les Laiteries Réunies Genève, en tant que Coopérative ancrée depuis plus de 110 ans dans le terroir genevois, s’engagent depuis de nombreuses années à soutenir activement des projets sportifs ou à caractère social avec plusieurs partenaires de la région. C’est donc tout naturellement que le soutien à la formation des jeunes sportives et sportifs de notre région au travers du Groupe Grenat, résonne comme une évidence à notre mission d’entreprise responsable.
L’idée de créer la fondue des Grenat est née d’un but simple : Soutenir les programmes de formation du Groupe Grenat en reversant 1 CHF, pour chaque sachet de la « Fondue des Grenat » vendu. L’idée a rapidement séduit le Club et c’est ainsi qu’est née : une fondue aux couleurs des Grenats, mettant en avant notre passion commune pour la qualité et l’esprit unique que l’on retrouve autour de ce met de tradition pour la famille, entre amis et partout dans l’année.
Retrouvez dès maintenant votre « Fondue des Grenat » dans tous les supermarchés Migros du canton.
Les matchs du week-end face à Berne et Rapperswil se joueront à la PostFinance Arena samedi (19h45) et aux Vernets dimanche (15h45). Les rencontres sont à vivre en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac (91.8) ou au Prime’s.