Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end avant une nouvelle pause consacrée aux équipes nationales. Vendredi, les Aigles reçoivent Ambrì-Piotta pour le match de L’Escalade avant d’aller à Kloten samedi soir.
Les Grenat restent sur une victoire obtenue sur le tard face à Ajoie dimanche dernier, une victoire qui a fait du bien après trois défaites en quatre matchs. L’objectif du week-end est de remettre des points dans la banque avant de reposer les corps et les esprits pour la fin de l’année.
Qu'il étivé patron dé Genevoi
Vendredi soir, pour la venue d’Ambrì-Piotta, le GSHC célèbrera l’Escalade. Comme en 1602, les Grenat tenteront de repousser les assaillants pour remporter la victoire. Les Lévantins ont eux aussi gagné leur dernier match mais ils manquent cruellement de points. Avec seulement trois victoires sur les dix derniers matchs, ils sont descendus à la 12e place du classement. Lausanne, 13e, n’est qu’à un point derrière. Une place que les Tessinois veulent à tout prix éviter puisqu’elle est synonyme de playout. Les Aigles doivent s’attendre à un match physique et engagé où Ambrì-Piotta voudra absolument prendre une victoire. Pour l’occasion, les Grenat porteront un maillot spécial “Escalade”, un maillot qui sera mis aux enchères dès la semaine prochaine. Les billets, eux, sont disponibles ICI!
Deuxième à Kloten en deux semaines
Pour la deuxième fois en quinze jours, les Aigles se déplacent à Kloten. La dernière confrontation s’est soldée par une victoire étriquée sur le score de 3 à 1. Ils avaient mis un terme à la série de sept victoires de suite des Aviateurs. Les Zurichois sont la bonne surprise de cette première moitié de saison: fraîchement promus, ils sont actuellement 9e au classement et ils sont dans le wagon des pré-playoffs. Ils peuvent compter sur un excellent gardien (Metsola) et un bon mélange de jeunes et expérimentés joueurs. Sur leur patinoire, il est toujours difficile de partir avec des points mais cela sera l’objectif des joueurs de Jan Cadieux.
Le Genève-Servette reçoit Ambrì-Piotta aux Vernets vendredi avant de se déplace à la Stimo Arena de Kloten samedi. Les deux matchs sont à suivre en direct sur MySports et sur Radio Lac.