C’est un gros week-end qui attend le Genève-Servette! Les Aigles se déplacent à Lausanne ce vendredi, avant de recevoir Berne samedi aux Vernets. Deux adversaires en verve ces temps-ci et qui sont en recherche de points.
Malgré deux défaites de suite, les Grenat restent sur un bilan de sept victoires pour trois défaites sur les dix derniers matchs. Cette bonne phase a permis aux Aigles de rester en tête du classement et surtout de prendre des points d’avance sur Zurich (3e) et Rapperswil (4e). Seul Bienne reste au contact des Genevois avec quatre points de retard mais un match de plus. Il reste sept matchs à Jan Cadieux et son équipe avant les Playoffs. L’objectif est de garder cette première place, synonyme d’avantage de la glace et de qualification pour la Champions Hockey League.
Lausanne intenable
Vendredi, le Genève-Servette se déplace à Lausanne. Pour ce dernier derby du Lac de Genève de la saison, les Aigle affrontent des Lions confiants. En effet, ils restent sur six victoires lors des sept derniers matchs, ce qui les relance complètement dans la course aux pré-Playoffs. Lausanne n’est qu’à 4 points de la dernière place qualificative détenue actuellement par Lugano, et les Lions ont joué un match de moins que les Bianconeri. Tous les points comptent, et la confrontation de ce week-end ne reflète pas le classement.
Depuis l’arrivée de Laurikainen, le nouveau gardien finlandais, les Lions sont ressuscités. C’est vite vu, sur les six dernières victoires, il a été aligné six fois. Il n’a toujours pas connu la défaite avec le maillot du LHC, il a même déjà été blanchi par deux fois. S’il est sur la glace ce vendredi, il faudra sortir le grand jeu pour faire trembler ses filets. Dans les confrontations directs cette saison, le GSHC mène le bal avec trois victoires en autant de matchs.
Les Ours à Genève
Samedi, ce sont les Ours de Berne qui se déplacent au bout du Lac. S’ils sont bien placés pour jouer les pré-Playoffs, ils espèrent encore accrocher la 6ème et dernière place qualificative pour les Playoffs. Comme Lausanne, leurs chances sont bien réelles de passer la barre juste au-dessus d’eux. Avec six points de retard et surtout un match de plus par rapport à Fribourg-Gottéron (6e) au moment d’écrire ces lignes, la tâche s’annonce plus ardue que pour les Vaudois. Mais les Bernois peuvent compter sur un effectif presque plein et sur des imports en effervescence. En effet, DiDomenico comptent cinq points sur les quatre derniers matchs alors que Kahun reste sur une performance de quatre passes lors de la dernière rencontre.
Si Berne a remporté deux des trois confrontations cette saison, les Grenat ont remporté le dernier match sur le score de 7 à 5.
Ces rencontres Lausanne vs Genève-Servette (vendredi à la Vaudoise Aréna) et Genève-Servette vs Berne (samedi aux Vernets) débutent à 19h45 et sont à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).