Simon Le Coultre ne retrouvera pas la compétition cette saison. Touché face à Ambrì-Piotta le 24 janvier dernier, le défenseur genevois avait dû subir une opération chirurgicale dans le Tessin.
C’est une grosse perte pour le Genève-Servette: Simon Le Coultre manquera la fin de la présente saison, et donc les Playoffs. Le défenseur genevois avait dû quitter ses coéquipiers au terme du match du 24 janvier dernier face à Ambrì-Piotta. Touché à son rein droit durant la rencontre, il a dû être transporté à l’Hôpital de Lugano pour subir des examens plus poussés. Ceux-ci ont révélé des dommages trop importants, ce qui a obligé les médecins à procéder à l’ablation dudit organe. L’opération s’étant parfaitement déroulée, Simon Le Coultre avait pu regagner Genève six jours plus tard.
Aujourd’hui, le défenseur de 23 ans se porte bien et il pourra rejouer au hockey sur glace. Ces deux informations sont sûrement les plus importantes actuellement.
Sportivement, les qualités de hockeyeur de Simon Le Coultre ne sont plus à démontrer et elles vont clairement manquer à l’équipe. Auteur de sa meilleure saison en carrière avec notamment 19 points en 40 matchs, le défenseur genevois était devenu une pièce maîtresse de l’échiquier de Jan Cadieux.
Tout le Genève-Servette souhaite à Simon Le Coultre un prompt rétablissement et espère le revoir au plus vite sur la glace!