Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant Luca Hischier pour les quatre prochaines saisons. Le joueur de 28 ans a signé un contrat jusqu’au terme de l’exercice 2027-2028. Luca Hischier rejoindra sa nouvelle équipe cet été.
C’est une nouvelle réjouissante: Luca Hischier rejoindra le Genève-Servette Hockey Club dès la saison prochaine! L’attaquant suisse s’est engagé pour les quatre prochaines saisons au bout du Lac. Il consolidera un effectif suisse déjà bien garni et il amènera ses qualités physiques (187cm pour 89kg) et de buteur aux troupes de Jan Cadieux. Luca Hischier a signé avec les Aigles jusqu’au terme de l’exercice 2027-2028.
Originaire de Naters dans le Valais, il a fait ses gammes à Viège où ses performances lui ont ouvert les portes de l’académie du CP Berne. C’est d’ailleurs avec les Ours qu’il fait ses premiers pas en tant qu’hockeyeur professionnel, c’était lors de la saison 2013-2014. Il disputera quatre saisons dans la capitale avec de signer à Davos (deux saisons et demie) puis à Bienne (trois saisons et demie). C’est dans le Seeland qu’il connaîtra ses meilleures saisons. En 128 matchs avec les biennois, il a inscrit 62 points, dont 28 buts. Champion de Suisse avec Berne en 2016 et en 2017, vice-champion avec Bienne la saison dernière, Luca Hischier connait déjà une belle expérience dans notre championnat. Âgé de 28 ans, l'ailier débute maintenant ses meilleures saisons. Régulièrement appelé lors des tournois de préparation avec l’équipe de Suisse, le futur genevois compte 10 sélections avec la Nati.
Marc Gautschi: « Nous sommes très heureux de la venue de Luca car il est la solution parfaite pour le profil de joueur que nous recherchions. Il possède un grand gabarit avec de très bonnes capacités de patinage et il est un hockeyeur polyvalent ce qui est rare. Il a prouvé ses qualités de buteur la saison dernière avec ses 15 buts et nous sommes convaincus qu’il possède encore une marge de progression importante.
Nous sommes très heureux que Luca passe ses meilleures années comme joueur chez nous et qu'il contribue à renforcer le noyau de joueurs suisses si important pour les années à venir. »