Match linked
GSHC

Résumé

2:3
(Prolongation)
EV Zug
04.11.2023

Mal payé

Le Genève-Servette a peut-être disputé son match le plus abouti de la saison mais malheureusement c’est Zoug qui repart avec la victoire. Les Aigles se sont inclinés 3 à 2 après la prolongation. La pause consacrée aux équipes nationales débute maintenant et les Grenat vont pouvoir recharger les batteries.

C’est vraiment frustrant de se dire qu’après une telle performance, les Genevois ne prennent qu’un seul point ce soir. La stat des tirs: 44 à 22 pour le GSHC. Une domination somptueuse mais qui malheureusement n'aboutit pas sur une victoire. La faute à un Genoni impeccable et quelquefois chanceux devant ses filets. 

Zoug, qui n’avait plus joué depuis mardi alors qu'entre-temps les Aigles ont affronté Davos et Rapperswil, était venu aux Vernets avec la ferme intention de faire un résultat. Les dix premières minutes de jeu ont été en sens unique. La première réussite de la partie tombait logiquement du côté des visiteurs avec un tir de Muggli alors que Robert Mayer était masqué. Les Zougois ne sont pas passés loin d’aggraver le score mais le portier genevois a également fait parler sa classe. 

Dans un deuxième tiers où les Grenat ont été impressionnants, l’égalisation est venue de la canne de Sami Vatanen. Le Top Scorer a délivré un véritable coup de canon dont il en a le secret pour remettre son équipe sur de bon rails. Les occasions pleuvaient sur la cage zougoise mais les Genevois peinaient à trouver les filets. Cependant, quelle performance des hommes de Jan Cadieux! Ce tiers s’est terminé sur un 22-5 en termes de tirs. Malheureusement, un seul but n’a été inscrit par le GSHC. 

Le dernier tiers a beaucoup ressemblé au second avec un nombre incalculable d’occasions mais comme souvent dans le hockey sur glace, c’est l’équipe qui avait la tête sous l’eau qui a réussi à prendre les devants. Contre le cours du jeu, O’Neill pouvait battre Robert Mayer, du patin, pour marquer le 1-2 (58e). Avec l’énergie du désespoir, et à 6 contre 5, Valtteri Filppula a pu égaliser. Mais en prolongation, il n’a fallu que 21 secondes à Hofmann pour prendre la victoire. Frustrant, mais encourageant aussi. Les Aigles ont vraiment très bien joué ce soir et toute cette semaine. Même s’ils méritaient les 9 points, seuls 4 ont été pris. 

 

Genève-Servette - Zoug 2-3 ap (0-1;1-0;1-1;0-1)

Les Vernets  6457 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin, Ruprecht, Burgy, Huguet

Buts: 2’49 Muggli L (Bengtsson, Muggli T) 0-1, 26’44 Vatanen (Berni, Filppula à 5c4) 1-1, 57’58 O’Neill (Geisser, Bengtsson) 1-2, 59’22 Filppula (Manninen, Vatanen à 6c5) 2-2, 60’21 Hofmann (O’Neill, Bengtsson) 2-3

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Rapperswil

Genève-Servette: Mayer, Jacquemet, Vatanen, Berni, Lennström, Le Coultre, Karrer, Chanton, Völlmin, Winnik, Filppula, Praplan, Rod, Manninen, Jooris, Miranda, Richard, Hartikainen, Bertaggia, Pouliot, Völlmin, Maillard

Zoug: Genoni, Geisser, Bengtsson, Stadler, Hansson, Muggli L, Schlumpf, Riva, Gross, Simion, Wingerli, Martschini, Hofmann, Michaelis, O’Neill, Gerzog, Senteler, Allenspach, Biasca, Leuenberger, Muggli T

 

GSHC vs EV Zug

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.