04 novembre 2023

Opération Movember

Le Genève-Servette est fier de s’associer à la Ligue genevoise contre le cancer (LGC) pour cette Movember 2023. Une cagnotte est ouverte dès à présent, et ce jusqu’à la fin du mois, afin de récolter des dons pour aider cette cause importante.

La prévention des maladies masculines est mise à l’honneur à travers le monde durant le mois de novembre. Cette mobilisation se nomme la “Movember” et elle est imagée par la moustache que peuvent porter les hommes. Le mot “Movember” est d’ailleurs composé du “M” de moustache associé au mot “November” (novembre en anglais). Le but est de sensibiliser la population aux dangers des maladies dites “masculines” comme par exemple le cancer de la prostate, les tumeurs testiculaires ou encore les cardio-vasculopathies. Et ainsi, encourager les hommes à se faire dépister. 

Le Genève-Servette Hockey Club organise une grande récolte de dons durant tout le mois de novembre. L’argent récupéré sera ensuite redistribué à la Ligue genevoise contre le cancer. L’association à but non lucratif et déclarée d'utilité publique, fêtera ses 100 ans d'existence en 2024. La LGC possède trois missions principale dans son activité: 

  • Apporter conseil et soutien aux personnes concernées par la maladie cancéreuse
  • Mener des actions de prévention et promotion de la santé 
  • Soutenir les projets de recherche médicale en oncologie

Plusieurs événements seront organisés par le GSHC et ses partenaires tout au long du mois de novembre pour sensibiliser et promouvoir le dépistage des maladies dites “masculines”. Cela commence avec la rencontre du 4 novembre face à Zoug et l’Opération Movember. La somme récoltée durant le mois sera redistribuée à la Ligue genevoise contre le cancer lors du match du 1er décembre face à Langnau. Si vous souhaitez être solidaires et généreux pour cette belle cause, vous pouvez désormais faire un don ICI! 

 

Le Genève-Servette et la Ligue genevoise contre le cancer vous remercie d’avance pour vos dons. Grâce à vous, le combat contre ces maladies peut continuer.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.