Match linked
SC Rapperswil-Jona Lakers

Résumé

2:4
(Temps réglementaire)
GSHC
03.11.2023

Les Aigles renouent avec la victoire

Le Genève-Servette s’est imposé sur la glace de Rapperswil sur le score de 4 à 2. Les Grenat ont été solidaires et concentrés durant les 60 minutes pour prendre trois points importants sur la route. Simon Le Coultre a été l’un des grands artisans de la victoire grâce à son but et ses deux passes.

Les Aigles n’ont pas fait le long déplacement jusqu’à Rapperswil pour rien. Après deux défaites de rang, ils avaient la ferme intention de renouer avec la victoire ce soir de l’autre côté de la Suisse. Mais les Grenat ne savent que trop bien comme il est difficile d’aller s’imposer là-bas. Il fallait jouer un match solide, compact et rester concentrés durant les 60 minutes pour y parvenir. C’est ce qu’ont fait les hommes de Jan Cadieux à Rapperswil ce soir. 

Les Genevois ont ouvert la marque grâce à une belle déviation du lancer de Simon Le Coultre par Daniel Winnik tôt dans le match (5e). Cette réussite a eu le mérite de couper les élans offensifs soutenus des St-Gallois dans ce début de partie. Gauthier Descloux a dû sortir le grand jeu par quatre fois pour éviter d’encaisser le premier but alors que le match n’était vieux que de 9 minutes. Malgré tout, les locaux ont réussi à égaliser grâce à Wick quelques instants après (10e). Ils prendront même l’avantage sur un maître-tir de Djuse depuis la ligne bleue (14e). Mal embarqués dans ce match, les Aigles vont toutefois recoller au score après une superbe action menée par Marco Miranda et conclue par le capitaine Noah Rod (18e). 

Au retour de la première pause, les Grenat ont mis la deuxième. Plus tranchant offensivement et plus solidaire défensivement, ils n’ont laissé que peu d'opportunités à leurs adversaires. Marc-Antoine Pouliot pouvait redonner l’avantage à ses couleurs grâce à une belle triangulation avec Alessio Bertaggia et Tim Berni. Le canada-suisse a vu son lancer parfait heurté la latte pour finalement rentrer dans le but (25e). Marc-Antoine Pouliot pensait même marquer son deuxième du match juste avant la fin du tiers après un superbe solo devant Meyer, mais la réussite a été annulée pour une position de hors-jeu (39e). 

C’est donc avec ce but d’avance que les hommes de Jan Cadieux sont revenus sur la glace pour le dernier tiers. Tout en contrôle, les Aigles ont laissé jouer Rapperswil et n'oeuvraient plus que par contre. Si ce jeu peut s’avérer dangereux, la défense genevoise a été intransigeante. Et derrière, Gauthier Descloux a été impérial. Simon Le Coultre achèvera sa grande soirée avec un but dans la cage vide grâce à un tir exceptionnel depuis le coin derrière son but. Le puck a volé dans les airs pour traverser toute la patinoire et finir dans la cage déserte de Rapperswil. Ces trois font du bien au moral avant de reprendre la route et déjà se mettre en condition pour recevoir Zoug samedi à la patinoire des Vernets. Le GSHC lancera, pour l’occasion, son opération Movember en partenariat avec Hirslanden Clinique la Colline et la Ligue genevoise contre le cancer. Ne manquez pas les deux événements, c'est-à-dire la rencontre face à Zoug et le soutien face aux maladies dites “masculines”. Il reste encore des places ICI! 

 

Rapperswil - Genève-Servette 2-4 (2-2;0-1;0-1)

St-Galler Kantonalbank Arena 4394 spectateurs

Arbitres: MM. Kohlmüller, Hungerbühler, Wolf, Gurtner

Buts: 4’32 Winnik (Le Coultre) 0-1, 9’24 Wick (Baragano, Forrer) 1-1, 13’50 Djuse (Aebischer, Forrer) 2-1, 17’39 Rod (Miranda, Le Coultre) 2-2, 24’47 Pouliot (Bertaggia, Berni) 2-3, 59’29 Le Coultre dans la cage vide 2-4

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 2x2’ contre Rapperswil

Genève-Servette: Descloux, Chanton, Vatanen, Berni, Lennström, Le Coultre, Karrer, Jacquemet, Völlmin, Winnik, Filppula, Praplan, Rod, Manninen, Jooris, Miranda, Richard, Hartikainen, Bertaggia, Poulio, Völlmin, Maillard

Rapperswil: Meyer, Djuse, Aebischer, Gerber, Noreau, Maier, Vouardoux, Baragano, Cerverka, Schroeder, Jensen, Wetter, Rask, Moy, Lammer, Albrecht, Zangger, Forrer, Dünner, Wick

 

Highlights

SC Rapperswil-Jona Lakers vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.