Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end avant la pause internationale. Les Aigles se déplacent ce soir à Rapperswil avant de recevoir Zoug demain à la patinoire des Vernets. Le Club lancera son action Movember pour l’occasion.
Après la défaite contre Davos le 1er novembre, les Aigles doivent réagir ce week-end. Le déplacement de ce vendredi à Rapperswil est un challenge parfait pour les hommes de Jan Cadieux. Il est toujours compliqué d’aller s’imposer à la St-Galler Kantonalbank Arena. Mais les Aigles ont largement le talent pour relever ce défi. Il faudra faire un résultat face à Rappi pour être en confiance avant de recevoir Zoug aux Vernets le lendemain. Un programme chargé avant de prendre quelques jours de repos pour cause de pause internationale.
Départ timide pour “Rappi”
Le troisième du dernier championnat connait un début de saison pas aussi flamboyant que la saison dernière. Avec 24 points en 19 matchs, ils pointent à la 10e place du classement. Tyler Moy est le TopScorer de l’équipe avec ses 14 points (9 buts et 5 passes) alors que Roman Cervenka ne compte “que” 11 points en 15 matchs. Le double MVP de la saison a été freiné par une blessure alors qu’il est le métronome de l’équipe. Néanmoins, attention aux Lakers dans leur antre. Si les Grenat avaient battu les St-Gallois 4 à 1 aux Vernets plus tôt dans la saison, la donne sera différente là-bas.
Opération Movember
Le Genève-Servette lance son Opération Movember ce samedi pour la venue de Zoug. Le Club prend à cœur la problématique des maladies masculines et comme pour la Pink Night, il veut mettre sa notoriété au service d’une cause qui dépasse les enjeux du sport. Ce match contre Zoug samedi sera l’inauguration de notre Opération Movember. Plusieurs événements lors de la soirée sont prévus:
- Barbers Tonsor présents à la patinoire pour vous faire des moustaches. Montrez votre soutien à la Movember et à la cause en vous faisant raser gratuitement. Deux stands Tonsor seront présents au match, le premier dans le grand hall côté parterre sud et le deuxième dans le VIP lounge.
- Toutes les personnes qui se feront raser au match, se verront offrir un billet pour le match du 1er décembre face à Langnau!
- Le GSHC lance un appel au don durant tout le mois de novembre. L’argent récolté sera versé à la Ligue genevoise contre le cancer (LGC) lors du match du 1er décembre. Dès samedi matin, nous vous invitons à faire preuve de générosité pour soutenir la LGC et son soutien et son combat quotidien pour aider les victimes de cancer dans le canton. La collect' débutera ce samedi à ce lien ICI!
- Plusieurs actions seront organisées par le Club durant cette Movember. Restez connectés sur les réseaux sociaux du Club
À côté de l’Opération Movember, l’enjeu sportif sera grand également. Zoug est l’une des équipes en forme du moment et elle pointe à la 3e place du championnat. Avec une série de 8 victoires lors des 9 derniers matchs, la formation de Dan Tagnes surf sur une vague de succès et de confiance. Alors que l’équipe est orpheline de Jan Kovar, son leader. Deux gros challenges attendent les Grenat ce week-end et les joueurs espèrent avoir le soutien de leur public!
Ces matchs face à Rapperswil et Zoug se jouent à la St-Galler Kantonalbank Arena vendredi et à la patinoire des Vernets samedi dès 19h45. Ils sont retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Il reste encore quelques billets ICI! L’équipe a besoin de vous!