Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
HC Davos
01.11.2023

Mauvaise farce pour Halloween

Le Genève-Servette s’est incliné face à Davos (1-2) dans un match où les Aigles avaient la place de prendre la victoire. 34 à 14, c’est la statistique des tirs en faveur des Genevois. Mais les points ont été pris par les Davosiens… Alors qu'on fêtait Halloween, le match a tourné à la mauvaise farce. 

Il y a des soirs où rien ne fonctionne malgré un match dominé. C’est le cas ce soir où les Grenat ne sont pas parvenus à concrétiser le grand nombre d’occasions produites. Seul Alessio Bertaggia a su tromper l’excellent Aeschlimann (14e). L’attaquant genevois a pu prendre de vitesse toute l’équipe de Davos pour battre en un contre un le portier adverse. Les Aigles maîtrisaient leur sujet et se montraient très dangereux. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à creuser l’écart et les Grisons en ont profité. À 5 contre 4, ces derniers ont pu égaliser grâce à Nordström après une partie de billard devant Gauthier Descloux (18e). 

Les Grenat ont poussé à nouveau dans le deuxième tiers, mais en vain. Alessio Bertaggia aurait pu s’offrir un doublé, mais il a vu son envoi frapper la latte (27e). Et comme souvent dans l’incertitude et la cruauté du sport, c’est l’équipe adverse qui a pu prendre l’avantage sur son 8e tir du match. Stransky a pu profiter du travail de Nussbaumer devant la cage genevoise pour donner l’avantage à ses couleurs pour la première fois du match (36e). Les hommes de Jan Cadieux avaient encore le temps pour retourner le match. Mais malgré une nouvelle période largement dominée par les Aigles, aucune nouvelle réussite ne sera à signaler. Les Grenat finissent avec 34 tirs pour un seul but alors que les Davosiens ont su concrétiser les rares occasions qu’ils ont eu. Les Genevois n’ont pas pu compter sur leur powerplay ce soir. Pourtant deuxième du pays dans cet exercice avant le match face à Davos, ils n’ont pas réussi à trouver la faille dans cet exercice. Et ce, malgré six opportunités avec un homme de plus sur la glace. 

Le GSHC se déplace vendredi à Rapperswil avant de recevoir Zoug à domicile samedi pour un match placé sous le signe de la Movember et de la lutte contre le cancer de la prostate. Venez montrer votre soutien en affichant vos plus belles moustaches à la patinoire. Un barber sera présent en avant-match et lors des pauses pour vous raser gratuitement (dans le Grand Hall et en VIP). Toutes les personnes se faisant raser sur place se verront offrir un billet pour la rencontre du 1er décembre face à Langnau! Montrez votre soutien et sensibilisez! Vos billets pour la rencontre sont à prendre ICI! 

 

Genève-Servette - Davos 2-1 (1-1;0-1;0-0)

Les Vernets 5879 spectateurs

Arbitres: MM. Tscherrig, Kaukokari, Gnemmi, Francey

Buts: 13’33 Bertaggia (Pouliot, Vatanen) 1-0, 17’28 Nordström (Näkyvä, Nussbaumer à 5c4) 1-1, 35’49 Stransky (Nussbaumer, Egli D.) 1-2

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 6x2’ contre Davos

Genève-Servette: Descloux, Chanton, Vatanen, Berni, Lennström, Le Coultre, Karrer, Jacquemet, Völlmin, Winnik, Filppula, Praplan, Rod, Manninen, Jooris, Miranda, Richard, Hartikainen, Bertaggia, Poulio, Völlmin, Maillard

Davos: Aeschlimann, Jung, Näkyvä, Dahlbeck, Egli, Barandun, Guebey, Heinen, Jurco, Nordström, Wieser, Prassl, Corvi, Ambühl, Naussbaumer, Rasmussen, Stansky, Gredig, Egli, Frehner, Hammerer

Highlights

GSHC vs HC Davos

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.