Le Genève-Servette a engagé Martin Riondel en qualité de coach vidéo.
L’analyse vidéo des matchs est une science bien particulière et toujours plus importante. En parallèle de la collaboration avec Iceberg, le Genève-Servette Hockey Club a recruté Martin Riondel en tant que coach vidéo.
Martin est déjà impliqué ces dernières années en participant à l’analyse avec Chris McSorley et Louis Matte. Le Genève-Servette, par cette arrivée, souhaite faire bénéficier le coaching staff de tous les outils numériques à disposition et mettre les qualités et l’expérience de Martin au profit d’un projet plus large et plus complet autour de l’utilisation de la vidéo.
« C’est une très bonne nouvelle pour le Club, se réjouit Louis Matte. Nous connaissons bien Martin puisque nous travaillons avec lui depuis de nombreuses années et son expérience va nous être bénéfique pour l’analyse des images après les matchs mais également entre les tiers. »
Titulaire d’un diplôme universitaire en Sciences du mouvement et de la médecine du sport, Martin est fortement impliqué dans le hockey genevois. Il a notamment créé le Hockey Club Plan-les-Ouates, club dont il est toujours le directeur sportif aujourd’hui. Il a également eu l’occasion d’entraîner les U13 et U14 Genevois, été coach assistant de Genève-Servette II et entraîneur du Hockey Club Trois-Chêne.