Match linked
GSHC

Résumé

6:1
(Temps réglementaire)
Hockey Club Bolzano
07.09.2023

Pas de pitié pour Bolzano

Le Genève-Servette s’est imposé sur le score net et sans appel de 6 à 1 face à Bolzano. L’équipe du nord de l’Italie n’a pas tenu longtemps alors que les Grenat s’offrent une deuxième victoire dans la compétition.

L’écart entre les deux équipes n’a pas mis longtemps à se dessiner. Marc-Antoine Pouliot (6e) et Marco Miranda (18e) ont tous les deux trouvé le fond des filets dans le premier tiers. L’action de but du numéro 85 genevois était une pure merveille. Simon Le Coultre, Valtteri Filppula, Daniel Winnik et Marco Miranda ont construit un jeu magnifique composé de passes et de gestes techniques affutés. 

Le deuxième tiers a beaucoup ressembler au premier avec deux buts genevois en l’espace de moins de deux minutes. Josh Jooris (26e) et Teemu Hartikainen (28e) ont su déjouer le gardien italien. Mais Bolzano a pu sauver l’honneur dans la dernière période grâce à un but de Ford (44e). Les Grenat n’ont pas paniqué et ils ont su répondre de la meilleure des manières: Vincent Praplan (44e) et Marc-Antoine Pouliot (49e) ont aggravé le score dans la foulée. Le but du canado-suisse est le premier en powerplay en trois matchs. Cette réussite fait du bien au moral des troupes alors qu’ils ont connu beaucoup de difficultés avec un homme de plus sur la glace depuis le début de la CHL. 

Si les Aigles ont marqué beaucoup de buts, les Italiens n’ont pas démérité dans ce match. Ils se sont créés moults occasions mais ils ont dû faire face à un très grand Robert Mayer. Le portier international suisse s’est fait l’auteur de plusieurs miracles pour garder ses couleurs devant dans la rencontre. Bravo à lui et bravo à toute l’équipe!

Les Genevois auront peu de temps pour se remettre de leurs émotions puisque le 4ème match des poules de la Champions Hockey League se dresse déjà devant eux. Samedi ils affrontent Rouen (France), tombeur de Skellefteå (vice-champion de SHL) en Suède. Les champions français tenteront de rester sur leur lancée alors que les Aigles voudront prendre 3 nouveaux points. La rencontre s’annonce alléchante. 

 

Genève-Servette - Bolzano 6-1 (2-0;2-0;2-1)

Les Vernets 4652 spectateurs

Arbitres: MM. Hürlimann, Kohlmüller, Burgy, Duc

Buts: 5’33 Pouliot (Maurer, Vatanen) 1-0, 17’01 Miranda (Winnik, Le Coultre) 2-0, 25’37 Jooris (Cavalleri) 3-0, 27’10 Hartikainen (Manninen, Le Coultre) 4-0, 43’47 Ford (Lessio, Thomas) 4-1, 43’23 Praplan (Hartikainen, Vatanen) 5-1, 48’36 Pouliot (Richard, Manninen à 5c4) 6-1

Pénalités: 6x2’ contre Genève-Servette, 5x2’ contre Bolzano

Genève-Servette: Mayer, Lennström, Karrer, Vatanen, Maurer, Chanton, Le Coultre, Jacquemet, Winnik, Filppula, Miranda, Hartikainen, Manninen, Rod, Pouliot, Richard, Praplan, Cavalleri, Jooris, Maillard, Berthon

Bolzano: Svedberg, Teves, Parlett, Miglioranzi, Vandane, Valentine, Di Perna, Brunner, Halmo, McClure, Gazley, Lessio, Ford, Thomas, Frigo, Mantenuto, Frank, Felicetti, Alberga, Miceli

 

GSHC vs Hockey Club Bolzano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.