Le Groupe Grenat a présenté des plans de protection Covid-19 pour la Patinoire des Vernets et le Stade de Genève. Les deux ont été acceptés par les services du médecin cantonal du Canton de Genève.
Pour la Patinoire des Vernets, voici les points principaux qui composent ce plan de protection.
- Capacité maximale de 4100 spectateurs
Le Genève-Servette Hockey Club pourra accueillir jusqu’à 4100 personnes à la Patinoire des Vernets. Des places assises ont été installées dans les parterres et tribunes Nord et Sud.
Afin d’harmoniser au mieux les flux de spectateurs, il est recommandé de se rendre le plus tôt possible dans l’enceinte qui ouvrira ses portes une heure avant la rencontre.
- Billetterie
Aujourd’hui, vous êtes près de 3500 à avoir pris votre abonnement. Dans le but de pouvoir continuer à vendre des billets individuels, le nombre d’abonnements encore disponibles est limité à 300. Les billets pour le match de vendredi et les trois suivants seront en ligne dès mardi 09h00.
- Traçabilité
La traçabilité a un fonctionnement indépendant du billet de match ou de l’abonnement. Les spectateurs sont invités à s’enregistrer via l’application Ticketcorner App (voir mode d'emploi ci-dessous). Une fois les données enregistrées sur celle-ci, les spectateurs devront scanner les QR Code à l’entrée de l’enceinte. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu CheckIn de l’application.
Pour les personnes qui ne seraient pas en mesure de s’enregistrer électroniquement, l’autodéclaration sera utilisée.
- Port du masque
Le port du masque est obligatoire et généralisé dans toute l’enceinte.
- Désinfection des mains
La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de la Patinoire des Vernets. Des bouteilles de solutions hydro alcooliques seront également disposées à plusieurs endroits clés de la patinoire.
- Buvettes
Les espaces de restauration seront ouverts durant les rencontres. La consommation de nourriture ou de boisson se fait uniquement à la place des spectateurs. Il est interdit de se rassembler devant les buvettes pour se restaurer.
- Places assises uniquement
Tous les spectateurs doivent être assis à leur siège. Les places debout sont proscrites.
- Distanciation physique
La distance physique d’1m50 doit être respectée dans les files d’attente, qu’elles soient aux entrées du stade ou dans les buvettes.
- Sortie définitive
Afin d'éviter les flux incontrôlables à l'extérieur, toute sortie de la patinoire sera définitive.
- Sanction en cas de non-respect des règles sanitaires
Le Genève-Servette Hockey Club se réserve le droit de sanctionner les spectateurs qui viendraient à ne pas respecter les nouvelles règles sanitaires en vigueur.
- Espaces VIP et hospitalité
Pour ces espaces, le plan de protection gastrosuisse est appliqué.
- Pas de secteur visiteurs
Le secteur visiteurs de la Patinoire des Vernets est fermé jusqu’à nouvel ordre
Nous remercions d’avance nos supporters de bien vouloir respecter ces nouvelles règles du jeu. Celles-ci sont vitales pour la bonne tenue de nos rencontres à la Patinoire des Vernets et, par ricochet, pour le futur du hockey à Genève.
Nous souhaitons remercier ici nos autorités sanitaires pour leur collaboration entamée dès le début de la pandémie et qui se poursuit en bonne intelligence sur ce dossier.
Toute l’équipe du Genève-Servette se réjouit de retrouver la glace avec ses fans dès le premier match de championnat ce vendredi aux Vernets face à Davos !