Après la défaite à la Cornèr Arena jeudi, il y a 1 à 1 dans la série. Les Aigles retrouvent leur glace et leur public ce samedi avec la ferme intention de reprendre l’avantage dans ce quart de finale.
Après un Acte I prometteur, les Grenat ont vécu une petite déception à Lugano pour l’Acte II. Sans réussite offensive, ils se sont inclinés 2 à 0 et ont vu les Tessinois égaliser dans la série. Il faut leur donner du crédit: ils ont joué un excellent match dans leur antre. C’est maintenant un best-of-5 qui débute aux Vernets ce samedi. Les Aigles auront besoin de leur public tout au long de la série pour les pousser jusqu’à la victoire. D’ailleurs, il ne reste plus beaucoup de place pour cet Acte III qui s’annonce bouillant.
Déjouer Koskinen
Si les joueurs de Jan Cadieux ont réussi à marquer six buts dans l’Acte I, ils ont buté sur Koskinen dans l’Acte II. Auteur de 33 parades sur 33 tirs, le portier luganais à été le héros de son équipe. La clé de la série se trouve peut-être dans ce compartiment là. La meilleure attaque de la saison régulière possède plusieurs tours dans ses manches. Il faudra les sortir au bon moment et surtout les concrétiser. Les attaquants genevois ont le talent nécessaire, personne ne doute de ça.
Powerplay décisif
C’est courant que durant les Playoffs l’on entende “les unités spéciales vont être déterminantes”. Lorsque le jeu se ferme, que les espaces sont plus petits et que les défenses bombent le torse, le fait d’évoluer avec un homme de plus sur la glace octroie une occasion en or de trouver les filets adverses. Les Aigles possèdent le meilleur powerplay de la ligue et ils en ont fait usage lors du premier acte (2 buts). Les possibilités avec une joueurs de plus auraient pu aider les Grenat lors de l’Acte II. Mais la réussite n’a pas montré le bout de son nez. L’absence de son maître à jouer Henrik Tömmernes ne doit pas être une excuse car le GSHC possède plusieurs joueurs capables de faire tourner ce “PP”. Pour remporter un deuxième point ce samedi, les Aigles devront trouver la solution pour avoir du succès à nouveau dans cette phase de jeu si importante.
L’Acte III du quart de finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Lugano se joue à la patinoire des Vernets ce samedii. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac.