Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Prolongation)
HC Lugano
19.03.2023

Victoire au bout de la nuit

114 minutes et 06 secondes de jeu, c’est à ce moment que Marc-Antoine Pouliot a libéré les Vernets. Grâce à cette victoire, les Aigles prennent un deuxième point dans la série. Ce match restera comme le deuxième match le plus long de l’histoire juste après le GSHC-SCB de 2019.

“Il m’entraîne, au bout de la nuit! (qui ça qui ça?) Le G-S-H-C”. Voilà la chanson sur laquelle cet Acte III entre Genève-Servette et Lugano aurait pu se terminer. En effet, les Aigles se sont imposés 3 à 2 au bout de la nuit. Le match a duré 114 minutes et 06 secondes exactement, soit le deuxième plus long de l’histoire du hockey suisse. Pour rappel, le record est également détenu par le GSHC puisqu’il avait fallu 117 minutes et 43 secondes à Berne pour éliminer les Grenat des Playoffs de 2019. 

Avant ça, la rencontre a été à sens unique et avec un brin de réussite en plus, les hommes de Jan Cadieux auraient pu s’éviter de patiner jusqu’à 00h35. À la fin du temps réglementaire, les tirs affichaient 33 à 13 pour les Grenat alors que le tableau d’affichage montrait 2-2, Sami Vatanen a ouvert la marque en powerplay (17e) avant que Carr inscrive son troisième but de la série pour égaliser à un partout (18e). Contre le cours du jeu, Lugano prenait l’avantage grâce à un superbe solo de Bennett (36e). Les Genevois ont dû attendre les derniers instants pour enfin tromper une nouvelle fois la vigilance de Koskinen. Teemu Hartikainen marquait là également son troisième but de la série en déviant chanceusement le puck avec son épaule dans les filets. 

Lors des presque trois prolongations, la physionomie de la rencontre n’a pas évolué: les Aigles ont dominé mais les Bianconeri ont bien défendu devant leur portier finlandais. Finalement, après près de 100 tirs (60 cardés et 38 bloqués), les Vernets pouvaient enfin exposer: Marc-Antoine Pouliot déviait un tir de Tanner Richard pour offrir la victoire et ce deuxième point dans la série à ses couleurs. 

Les souvenirs pour les 7135 spectateurs présents à la patinoire seront éternels. Ce deuxième match le plus long de l’histoire du hockey suisse a souri aux Aigles. S’il n’a pas battu le record du GSHC vs SCB de 2019, cette fois-ci, c’est avec le sourire que les spectateurs ont quitté les Vernets au milieu de la nuit. 

Les têtes sont déjà tournées vers l’Acte IV à Lugano mardi. Les hommes de Jan Cadieux voudront faire le break afin de s’offrir trois pucks de demi finale dans cette série. 

 

Genève-Servette - Lugano 3-2  OT3 (1-1;0-1;1-0; 0-0; 0-0; 1-0)

Les Vernets 7135 spectateurs 

Arbitres: MM. Hebeisen, Kaukokari, Stalder, Meusy

Buts: 16’41 Vatanen (Omark, Hartikainen à 5c4) 1-0, 17’49 Carr (Thürkauf, Zanetti) 1-1, 35’36 Bennett (Thürkauf) 1-2, 58’41 Hartikainen (Filppula, Vatanen) 2-2, 114’06 Pouliot (Richard, Vatanen à 5c4) 3-2

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 10x2’ + 1x 20’ (Walker)  contre Lugano

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Jacquemet, Völlmin, Chanton, Winnik, Filppula, Praplan, Pouliot, Richard, Miranda, Omark, Jooris, Hartikainen, Smirnovs, Cavalleri, Antonietti, Bertaggia

Lugano: Koskinen, Klok, Alatalo, Müller Mi, Riva, Guerra, Andersson, Wolf, Gerber, Müller, Bennett, Patry, Thürkauf, Carr, Josephs, Morini, Fazzini, Zanetti, Herburger, Walker, Vedova

Les Highlights

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.