Résumé
2:3Tömmernes offre une nouvelle victoire aux Aigles
Deuxième match de la semaine déjà, le quatrième en cinq jours pour les Grenat. Les Aigles se sont rendus dans le Tessin mardi soir pour y affronter un adversaire direct dans la course aux playoffs : Ambrì-Piotta.
La défaite de lundi soir en prolongation à Zurich devait rapidement être digérée pour les Aigles qui se rendaient dès mardi dans le Tessin pour y affronter Ambrì-Piotta.
Début de match, première nouvelle sympathique : c’est un certain Gauthier Descloux qui garde la cage léventine. Un Gauthier Descloux qui aura été impeccable lors du premier tiers, dégoutant les attaquants genevois et permettant aux siens de conserver leur avantage.
Un avantage d’un but rapidement obtenu. Il n’a en effet fallu attendre qu’une minute et onze secondes pour que Jelovac prenne la défense Grenat à froid.
Les Aigles auront plusieurs occasions de revenir au score, mais Descloux ne laisse rien passer. En fin de tiers, c’est Robert Mayer qui a l’occasion de se mettre en évidence et évite ainsi que les locaux ne prennent le large au tableau d’affichage. 1-0 après 20 minutes, rien n’est fait et on sent que les Aigles ont les moyens d’aller taquiner leur adversaire du soir.
Le deuxième tiers donnera l’occasion au public léventin de prouver, s’il le fallait, que sa réputation n’est pas exagérée. A chaque décision arbitrale en défaveur des « Biancoblu’ », c’est une véritable bronca assourdissante qui se dégage des gradins.
Le deuxième tiers ne donnera toutefois rien comptablement parlant, si ce n’est peut-être la perte de quelques degrés supplémentaires au thermomètre, malgré la chaude ambiance garantie par les supporters locaux.
C’est dans le troisième et dernier tiers que le match va connaître quelques rebondissements.
D’abord par l’égalisation très rapide de Nick Spaling, après à peine plus d’une minute de jeu. Trois minutes plus tard, Arnaud Jacquemet est puni deux minutes pour avoir fait trébucher son adversaire. Le jeu de puissance léventin est en place, la défense Grenat dégage et Spaling, encore lui, va mettre un peu de pression autour de Gauthier Descloux. Par on ne sait quel miracle, le Canadien peut littéralement souffler le puck au gardien tessinois et inscrire le 1-2 !
Quatre minutes plus tard, Ambrì-Piotta va pouvoir égaliser par Incir juste après une période de supériorité numérique.
La tension est palpable en cette fin de match et on sent que n’importe laquelle des équipes pourrait repartir avec les trois points. Mais la sirène retentit. On est donc parti pour une période de cinq minutes de prolongation à 3 contre 3. Prolongation qui ne donnera rien et c’est donc aux tirs aux buts que la décision devra se faire.
Seul tireur à transformer son essai, Henrik Tömmernes (décidemment bien habile dans ces situations) peut donner la victoire et les deux points aux Grenat qui restent donc au-dessus de la barre.
Prochain rendez-vous pour les Aigles : jeudi aux Vernets face à Lugano. Ne manquez pas cet événement et venez nombreux soutenir les Aigles ! Il reste des places disponibles ici.
HC Ambrì-Piotta – Genève-Servette 2-3 tb (1-0; 0-0; 1-2)
La Valascia: 3783 spectateurs
Arbitres: Micha Hebeisen, Adrian Oggier, Roger Bürgi, Daniel Duarte
Buts: 2e Jelovac (Kubalik, Zwerger) 1-0, 42e Spaling (Richard, Tömmernes) 1-1, 45e Spaling (à 4vs5!) 1-2, 49e Incir 2-2
Tirs aux buts: Tömmernes est le seul à transformer
Pénalités: 5x2' contre Ambrì et 3x2' contre Genève-Servette
Ambrì-Piotta: Descloux, Zgraggen, Gautschi, Ngoy, Plastino, Fora, Jelovac, Collenberg, Taffe, Müller, Goi, Kostner, Berthon, Kubalik, Lauper, Bianchi, Emmerton, Zwerger, Monnet, Incir, Mazzolini
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Bezina, Jacquemet, Petschenig, Vukovic, Loeffel, Rubin, Richard, Romy, Hasani, Heinimann, Spaling, Riat, Simek, Holdener, Da Costa, Schweri, Wick, Traber
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-