Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

1:4
(Temps réglementaire)
GSHC
22.02.2025

Troisième victoire de suite

Le Genève-Servette s’impose 4-1 face à Fribourg-Gottéron. Grâce à cette victoire, les Aigles ne sont plus qu’à 2 points d’une place en Play-in.

Pour ce dernier derby de la saison, le Genève-Servette avait comme objectif de continuer sa moisson de points en vue d’arracher les Play-in. Face à Fribourg-Gottéron, une des meilleures équipes de 2025, les Aigles devaient s’attendre à un vrai défi. Très vite, on a vu des Genevois bien en jambes, solides tant défensivement que offensivement. Sur leur premier powerplay. Les Hommes de Yorick Treille ont tout de suite fait mouche! Teemu Hartikainen, complément esseulé, a pu prendre tout son temps pour ajuster la lucarne de Berra (4e). S’en est suivi d’un tiers où les Dragons ont pu bénéficier de quatre (!!!) powerplay! Mais le GSHC tenait bon. Enfin jusqu’à 8 secondes de la fin de la période. En effet, c’est à ce moment que De la Rose a pu égaliser. Les locaux étaient une nouvelle fois avec un homme de plus sur la glace. 

C’est dans le tiers médian que le GSHC a su faire la différence. Déjà, physiquement, le ton est monté d’un cran et les Grenat ont pu prendre un avantage psychologique. C’est Teemu Hartikainen qui a lancé les hostilités avec une énorme charge à l’encontre de Streule à la 25e minute. L’impact a résonné dans toute la patinoire. Dans la foulée, Josh Jooris a pu redonner l’avantage à ses couleurs avec un but marqué en supériorité numérique (34e). Puis c’est Marc-Antoine Pouliot qui a pu assommer les Fribourgeois avec un but inscrit à 18 secondes de la fin du tiers. Le Canado-suisse continue à être décisif pour ses couleurs! Après le 4-2 inscrit vendredi face à Ambrì-Piotta, il a marqué le but de la victoire dans le derby ce soir. Ce fut sur une magnifique déviation. 

Dans le troisième tiers, les Fribourgeois n’avaient plus d’énergie et les Aigles se sont contentés de maintenir le score. Teemu Hartikainen a pu s’offrir un doublé en inscrivant le 4-1 dans la cage vide dans les derniers instants. Marc-Antoine Pouliot était à la passe. Il termine son match avec le “game winning goal” et deux passes décisives. Il est actuellement le joueur suisse le plus prolifique (en points par matchs) dans l’équipe. On aura besoin de lui sur cette fin de saison pour s’offrir une chance de faire les Playoffs! On aura aussi besoin du public pour continuer d’enchaîner les victoires! Les deux prochains matchs sont aux Vernets: mardi face à Zoug, puis jeudi face à Lugano. 

 

Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 1-4 (1-1;0-2;0-1)

BCF Arena 9262 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin, Magnusson, Urfer, Humair

Buts: 3’11 Hartikainen (Pouliot, Manninen à 5c4) 0-1, 19’52 De la Rose (Sörensen, Wallmark à 5c4) 1-1, 33’15 Jooris (Timashov, Vatanen à 5c4) 1-2, 39’42 Pouliot (Miranda) 1-3, 

Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Fribourg-Gottéron

Genève-Servette: Mayer, Lennström, Karrer, Berni, Schneller, Vatanen, Chanton, Le Coultre, Jacquemet, Praplan, Manninen, Hartikainen, Granlund, Jooris, Timashov, Bertaggia, Pouliot, Miranda, Hischier, Völlmin, Loosli

Fribourg-Gottéron: Berra, Borgman, Diaz, Gunderson, Rathgeb, Streule, Sutter, Jecker, Seiler, Sörensen, Wallmark, Nicolet, Marchon, De la Rose, Sprunger, Mottet, Vey, Bertschy, Gerber, Walser, Dorthe

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.