Le Genève-Servette ne veut pas voir sa saison se terminer ce samedi! Les Aigles n’ont que deux points de retard sur la 10e place et se doivent de remporter les trois dernières rencontres au programme. Ça commence ce mardi avec la réception de Zoug aux Vernets dès 19h45! L’équipe a besoin de vous pour cette dernière ligne droite.
Tout peut aller très vite au hockey. 13e et en Playout à cinq points de Lugano il y a dix jours, les Aigles sont maintenant 12e à deux points d’une place en Play-in. Grâce à une série de quatre victoires lors des cinq derniers matchs, et toujours dans une série de trois succès de suite, le Genève-Servette est en mission! Cette série de victoires coïncide avec les premiers matchs au complet de l’équipe cette saison. Les retours de Luca Hischier et Markus Granlund ont donné une nouvelle profondeur et d’autres possibilités au staff Grenat. Malheureusement, Tanner Richard s’est blessé au haut du corps et il a manqué les derniers matchs. Son absence est évaluée au jour le jour et on espère le revoir très vite!
Zoug solide
Les Zougois sont également sur une bonne série avec trois victoires en quatre sorties. 4e du classement, ils ont déjà validé leur ticket pour les Playoffs le week-end dernier. Cependant, il ne faut pas compter sur eux pour venir la fleur au fusil aux Vernets. Ils ont encore la possibilité de dépasser Berne pour la troisième place et surtout de garder Davos (5e) à distance. Les joueurs de Suisse centrale peuvent compter sur un Lino Martschini en feu! Le TopScorer de Zoug compte six points sur les quatre derniers matchs, dont cinq buts! Il avait déjà été le grand artisan de la victoire des siens face aux Aigles lors du dernier match à la Bossard Arena (deux buts).
Meilleure attaque du championnat, septième défense, Zoug veut continuer de marquer beaucoup et doit resserrer les rangs derrière avant les Playoffs. Au Genève-Servette de continuer à jouer très bien en défense et utiliser ses armes pour marquer des buts. Le powerplay reste l’arme fatale du GSHC! Les Aigles dominent cette situation de jeu avec 31,71% de réussite. Un chiffre fou qui rend hommage aux meilleurs joueurs Grenat. Les équipes adverses savent qu’elles ne doivent pas donner trop de pénalités aux Genevois sous peine de se faire sanctionner rapidement. Quatre des huit goals de ce week-end ont été inscrits avec un homme de plus sur la glace. Et à chaque fois, ce sont les deux premières réussites du match qui ont été inscrites comme ça.
Ce match entre le Genève-Servette et Zoug se joue à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce mardi. Le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).