Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Temps réglementaire)
EV Zug
26.02.2025

Le GSHC puissance 4

Le Genève-Servette enchaîne avec une quatrième victoire de suite! Les Aigles se sont imposés 3 à 2 dans une ambiance de folie! Teemu Hartikainen (2 goals, 1 passe) et Sakari Manninen (1 goal, 1 passe) ont une nouvelle fois fait le bonheur des Genevois.

Le GSHC court après une place en Play-in! À deux points de la 10e place, les Aigles doivent continuer à gagner tous leurs matchs pour se donner une chance de prolonger la saison. L’adversaire du soir était un sacré morceau: 4e du championnat, meilleure attaque et des joueurs en verve ces temps-ci. Le défi était de taille alors que les Grenat n’ont plus le droit à l’erreur. 

Les hommes de Yorick Treille ont bien compris le message et ils ont fait un match de Playoffs! Sakari Manninen a montré la voie rapidement dans la rencontre! Le TopScorer genevois a su récupérer un rebond laissé par Genoni pour faire trembler les filets une première fois ce soir. Les Aigles ont ensuite fait le trou dans la deuxième période! Par deux fois, Teemu Hartikainen a soulevé la foule des Vernets! Une première fois grâce à un magnifique slapshot en pleine lucarne, puis grâce à un vrai but de buteur en piochant devant Genoni. Le score était de 3-0 en faveur des Grenat mais ce n’est pas pour autant que l’équipe s’est emballée. Le plan de match était simple: être fort surtout défensivement face à la meilleure attaque du pays. C’est ce que les joueurs ont fait! Et quand Zoug se procurait de grosses occasions, Robert Mayer était toujours présent. Quel match une nouvelle fois du portier genevois! Il a arrêté 37 des 39 tirs qui lui ont été adressés. Il termine le match avec 94,87%! Oui parce que le troisième tiers a été à l’avantage des visiteurs. Ils ont poussé et les Aigles se sont contentés de maintenir le score, logique quand on cherche absolument la victoire. Mais face à la meilleure attaque du pays, c’est difficile de jouer 20 min dans ses bases arrières. Après une première réduction du score avec un homme de plus sur la glace (Olofsson, 53e), les Zougois ont pu y croire jusqu’au bout grâce à une nouvelle réussite alors que Genoni était sorti de sa cage (Hofmann, 59e). Mais ce soir, l’effort et l’esprit d’équipe a été récompensé et avec cette victoire, les Genevois peuvent toujours espérer se qualifier pour les Play-in! 

Le GSHC espère voir une patinoire pleine ce jeudi pour la venue de Lugano aux Vernets. Les hommes de Yorick Treille auront besoin de leur public pour le dernier match de la saison régulière à domicile. 

 

Genève-Servette - Zoug 3-2 (1-0;2-0;0-2)

Les Vernets 6602 spectateurs

Arbitres: MM. Tscherrig, Staudenmann, Stalder, Urfer

Buts: 5’50 Manninen (Schneller, Hartikainen) 1-0, 20’30 Hartikainen (Lennström, Manninen) 2-0, 29’52 Hartikainen (Pouliot, Manninen à 5c4) 3-0, 52’47 Olofsson (Hansson à 5c4) 3-1, 58’04 Hofmann 3-2

Pénalités: 3x2’ contre Genève-Servette, 2x2’ contre Fribourg-Gottéron

Genève-Servette: Mayer, Lennström, Karrer, Berni, Schneller, Vatanen, Chanton, Le Coultre, Jacquemet, Praplan, Manninen, Hartikainen, Granlund, Jooris, Timashov, Bertaggia, Pouliot, Miranda, Hischier, Völlmin, Loosli

Zoug: Genoni, Geisser, Hansson, Johnson, Bengtsson, Muggli, Balestra, Vozenilek, Kovar, Martschini, Hofmann, Olofsson, Künzle, Wingerli, Senteler, Simion, Biasca, Leuenberger, Wey, Antenen

GSHC vs EV Zug

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.