Résumé
3:4Une quatrième victoire de rang
Les Aigles retournaient au Tessin en ce début de semaine pour y affronter le HC Lugano. Une rencontre qui s’annonçait difficile face au deuxième du classement.
Les Grenat se sont présentés à Lugano avec un effectif légèrement modifié par rapport à la dernière rencontre.
Privés de Johan Fransson, d’Henrik Tömmernes et de Craig Woodcroft, tous partis avec leur sélection nationale (Suède et Canada), les Aigles ont également perdu Robert Mayer. Le gardien genevois s’est blessé à Berne et est remplacé ce soir par Remo Giovannini, secondé par Léo Chuard.
On notera également le retour au jeu de Floran Douay, pour son premier match de la saison. Parlant de premier match, c’est également la première apparition de Mike Wyniger, talentueux défenseur des juniors élites.
Les deux premières rencontres de la saison entre les deux formations n’ont pas réussi aux Grenat : deux défaites sur le même score de 0-4.
Et pourtant, ce sont les Aigles qui se sont montrés le plus vite dangereux dans ce match. Les occasions se font de plus en plus nombreuses et il ne faudra pas attendre plus de quatre minutes pour voir Tanner Richard dévier un tir de Goran Bezina et inscrire le premier but des Genevois cette saison face aux Tessinois.
Malheureusement pour les Grenat, Bürgler peut égaliser dans la minute qui suit. Les Luganais ne doutent pas et on craint le réveil de la panthère. Mais il n’en est rien dans ce premier tiers. Les Aigles sont sur tous les pucks, à l’image d’un Tanner Richard qui n’aura rien lâché dans les coins, ou d’un Jeremy Wick très solide physiquement. Finalement, c’est au terme d’une superbe combinaison entre Nick Spaling et Stéphane Da Costa que le Français peut inscrire son cinquième but de la saison et redonner l’avantage aux siens.
Un premier tiers que les Grenat auront survolé, sans toutefois que le score ne le reflète.
A l’entame du deuxième, le rythme est le même. Il n’aurait pas été scandaleux que les Grenat aggravent leur avance au tableau d’affichage. Mais il n’en est rien, et ce sont même les Luganais qui vont revenir au score par Hofmann (32e) avant de carrément prendre l’avantage à 22 secondes de la sirène. Les Aigles ne méritaient pas cela, et le score au tableau d’affichage ne reflète pas ce que l’on peut voir sur la glace. Comme le dit l’adage, dominer n’est pas gagner. Il reste à ce moment de la partie 20 minutes aux Aigles pour retourner la situation à leur avantage.
Mais il ne fait aucun doute qu’ils ont les moyens de ne pas rentrer bredouille de ce long voyage. Le troisième tiers le montrera bien ! On joue la 48e minute quand Kevin Romy peut faire une superbe passe en direction de Romain Loeffel qui peut égaliser pour les Aigles ! En fin de partie, les Luganais vont mettre passablement de pression sur la défense genevoise mais les Grenat tiennent bon. La sirène retentit et c’est en prolongation que l’issue de ce match va se décider. A ce moment-là, les Grenat sont déjà assurés de revenir avec au moins 1 point de la Resega.
Juste avant que la prolongation ne démarre, on entend sur le banc genevois : « Let’s f****** get that second point!». Et ce sera chose faite ! Romain Loeffel peut inscrire un doublé d’un superbe tir en backhand et offrir une nouvelle victoire aux Aigles, la quatrième de suite !
Prochain rendez-vous pour les Aigles : jeudi soir aux Vernets face à l’EV Zug. En route pour la passe de 5 ? Venez nombreux soutenir les Grenat ! Il reste des places disponibles ici.
HC Lugano – Genève-Servette 3-4 ap (1-2; 2-0; 0-1)
La Resega: 5225 spectateurs
Arbitres: Stefan Eichmann, Joris Müller, Franco Castelli, Balazs Kovacs
Buts: 4e Bezina 0-1, 5e Bürgler 1-1, 12e Da Costa (Spaling) 1-2, 32e Hofmann (Sanguinetti, Brunner) 2-2, 40e Fazzini (Lapierre) 3-2 ; 48e Loeffel (Romy, Schweri) 3-3, 64e Loeffel (Romy) 3-4
Pénalités: 1x2’ contre Lugano et 2x2’ contre Genève-Servette
HC Lugano: Merzlikins, Vauclair, Ronchetti, Bertaggia, Cunti, Hofmann, Fazzini, Morini, Lapierre, Chiesa, Sartori, Reuille, Sannitz, Romanenghi, Sanguinetti, Klasen, Bürgler, Walker, Wellinger, Kparghai, Brunner
Genève-Servette: Giovannini, Riat, Simek, Spaling, Jacquemet, Wick, Traber, Mercier, Wyniger, Rubin, Vukovic, Bezina, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Heinimann, Schweri, Romy, Da Costa, Holdener
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-